Avant de finaliser votre commande, veuillez prendre un instant pour vérifer les informations sur des délais de livraison potentiels.

Suite à des fermetures, des restrictions de déplacement et la priorisation des services vitaux, certains colis sont susceptibles d'être retardés. Veuillez consulter le transporteur choisi pour vérifier que votre région peut recevoir des livraisons. Dans certains cas, les livraisons sont totalement interrompues.

Lire plus.

Marquer le prix du livre sur la couverture ?

Bonjour,

Dans le cadre des obligations légales des livres diffusés en librairie (et vendus sur amazon) et de la loi sur prix unique du livre,

Faut-il obligatoirement indiquer le prix du livre sur la couverture ?

Et auquel cas, que se passe-t-il quand la TVA sur les livres passera de 5,5 à 7 % ? Quid de nos revenus créateurs et du prix de vente ? Faut-il refaire la couverture et adapter le prix si le prix sur Amazon change du fait de la TVA ?

rappel d'une discussion ici même :

http://connect.lulu.com/t5/Discussions-G%C3%A9n%C3%A9rales/mentions-obligatoires-sur-un-livre/td-p/93559

grap1705 indiquait que la mention du prix n'était pas obligatoire, chose que ledoc avait pour sa part énoncé

du coup, j'aimerais bien d'autres avis sur la question...

merci à tous par avance

Réponses

• slt

réponse finale là => http://www.culture.gouv.fr/culture/dll/prix-livre/prix-2.htm
    (oui)

La TVA dépend de ton régime fiscal si tu es ou pas sous le 293 b du CDI

voila
    @+
  • Comment le marquage doit-il apparaître ?
    Le prix doit apparaître clairement et être imprimé sur la couverture extérieure du livre. La présence d'un code à barres ne peut suffire, il faut que le prix de l'ouvrage soit indiqué en francs français (TVA comprise).

C'est on ne peut plus clair ... Merci beaucoup !

• Sauf que, peut-on se fier encore à un texte de loi parlant de francs français ?

• Bonjour

Puisque le marquage du prix TTC doit apparaître sur la couverture de mon livre tout en sachant qu'il a reçu la disposition suivante : "la distribution au détail a été attribuée au projet..." , merci de m'indiquer le process habituel d'un rajout possible de prix (révision ?) sur la couverture finalisée . 

Bien cordialement

Bernard

•  pour mettre le prix sur le livre ,comment faire merci

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.