Probleme impression LULU

Bonjour,

Je viens de faire imprimer mon projet avec LULU.

Il s'agit d'un exemplaire offert qui m'a permis de tester le systéme et je suis un peu décu.

Je trouve l'imprerssion de bonne qualité mais la couverture est franchement ratée.

On a l'impression que la colle n'est pas bien répartie , le film plastique se détache de la couverture...

Il y a comme des fissures sur la tranche..

Couverure couleur, interieur 280 pages en noir et blanc ...

Je n'ai pas envie de me retrouver avec ce genre de soucis si je dois en faire imprimer une trentaine..

Aurais je plus de chance avec une couverture rigide ?

Merci pour votre aide et vos réponses/.

Voici un scan de la tranche...

couverture

Réponses

• Bonjour,

il faut que tu ouvres un ticket avec le support, et Véronique t'en refera envoyer un en express (gratuitement).

http://www.lulu.com/help/email_support.php?fKindOfHelpNeeded=1

Ce genre de soucis arrive, mais quand c'est un problème de la part de Lulu, ils sont toujours prompts à corriger et à renvoyer de nouveaux exemplaires!

Amicalement,
    Nathalie Hamidi
    http://autismeinfantile.com/

• Merci pour votre réponse.

J'ai envoyé deux messages generant des tickets, le second pour mettre en lien ce sujet la photo du soucis avec la colle et la repartition de la colle.

Je vais attendre de ces nouvelles.

Je vais peut être tenter la solution de la couverture rigide avant de me lancer sur une plus grande série d'impression.

Merci pour votre aide !!!!

• J'ai commandé 8 exemplaires de mon bouquin à ce jour, et aucun n'a eu de problème (sinon le premier poru la couleur de la couverture, ce que j'ai rectifié ensuite).

Si vous voulez passer à la couverture rigide, pourquoi pas, mais vous aurez peut-être d'autres problèmes. Ca arrive les problèmes. Le tout,c 'est que ce ne soit pas trop souvent. Alors je voulais juste dire que, moi, je n'en ai pas eu.

Philippe Granger www.respectetverite.org

• Bonjour,

Dans mon roman, j'inclus des illustrations en noir et blanc. Ma première livraison a été un désastre car les images ressortaient extrêmement sombres !!! J'ai immédiatement fait une réclamation au support clientèle de lulu qui m'a expliqué : "il s'agit d'un défaut d'impression faite par l'imprimeur. Votre fichier source ne présente pas de défaut qui aurait causé ce contraste accentué. Il n'est pas nécessaire à l'heure actuelle que vous modifiez votre fichier source. L'imprimeur ne devrait pas répéter ce défaut d'impression pour les commandes ultérieures."

De ce fait, lulu m'a donc promptement retourné un exemplaire de "remplacement" à leur frais ! Ce qui est très appréciable et reste très professionnel de leur part... Hors, à la réception de ce deuxième exemplaire, les illustrations sont parues identiques au premier... Déçue, je recontacte le support clientèle qui me fait une autre suggestion : " Je me suis renseignée un peu plus, et si vos images sont en noir et blanc, vous pouvez les mettre en espace colorimétrique niveaux de gris. Cela peut limiter la variation à l'impression."

Après avoir convertis mes images en niveau de gris ; comme indiqué dans le FAQ à ce sujet et, éclaircies un maximum sur un logiciel adéquat avec un graphiste et aussi après avoir fait des tests d'impression des images à partir de mon PDF, je réitère mon projet auprès de Karine-lulu afin de vérifier ce dernier avant de passer une nouvelle commande de remplacement : "L'examen de votre nouveau projet montre que seule l'image de la page 333 est en niveaux de gris. Les 3 autres images des pages 69, 96 & 285 sont en RVB."

L'image page 333 remise en niveau de gris (sans éclaircissement) montre la même défaillance à l'impression !

Par ailleurs, il est précisé dans le FAQ qu'il est inutile de convertir les images RVB en CMJN et vis-versa !!!

Dans le logiciel que j'utilise, les images mises à l'échelle de gris annulent automatiquement le RVB & le CMJN.

Et, apparemment, chez lulu, les images sont directement converties en CMJN et cela impose aussi des variations à l'impression. 

Après cette ultime révision, en ayant suvit scrupuleusement toutes les indications, cela ne va toujours pas avec l'impression chez Lulu. "Je suis désolée de vous informer que les images sont en RVB, et non en niveaux de gris. Je vous envoie en pièce jointe une capture d'écran du rapport PitStop Pro indiquant l'espace colorimétrique des images en RVB sur les pages 69, 96, 285 & 333. Le reste du document est en niveaux de gris.

Mais leur capture d'écran ci dessous ne m'avance à rien ! Le problème reste le même... À part me rabacher ce que je sais déjà et que je ne cesse de corriger, Le support LULU est dans l'incapacité de me donner une réponse concrète...

Quelqu'un d'autre peut m'aider ? S'il vous plaît... 

Merci

Ethanie CHRISTINA

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.