Impossible de dimensionner Word au Format extra précis de 15,593 x 23,389 mm

Il est heureux que l'on puisse trouver une entreprise d'imprimerie en ligne comme la votre ayant des prix de vente le moins cher sur le marché, et qui est bien utilisé comme argument de vente commercial.

Mais cet argument n'empêche pas de vous faire remarquer qu'il faut être assez averti ou bien être un technicien informatique disposant peut-être un matériel PC performant pour bien concevoir et réaliser un livre. Surtout que le mode d'emploi informatique est presque inexistant sur Lulu.

En effet, lorsqu'il faut mettre Word ou bien même Open Office au Format correspond au Format du livre Lulu choisi, exemple le Format Royale 15,593 x 23,389 mm ; Word ou OO, ne prend en charge les centièmes de mm et pour ce cas,  W et OO impose la dimension 15,59 x 23,39, et le pdf avec la possibilité d'utiliser les centièmes le transforme malgré cela, en 160 x 230 mm. En conséquence, votre Automate redimensionne le document Word ou PDF à cause de ces centièmes "en trop", c'est-à-dire 0,009!

Et si je mets 15 x 23mm, l’automate le redimensionne aussi.

C’est à la deuxième phase lors de la création de fichiers prêt à l’impression (engrenage qui tourne) qu’il mentionne Votre PDF Prêt à l'Impression est Terminé

Votre fichier "TestLulu_Art.doc" a du être redimensionné au format du livre sélectionné.

Merci de Télécharger & Vérifier votre fichier prêt à l'impression.

Résultat, les paragraphes soigneusement ordonnés initialement dans le doc. sont décalés avec de grand espace et le pire, des  Titres sont en bas de page et les textes sur l'autre.

A moins de donner les précisions qui s’imposent pour faire un livre avec "succès" je ne vois pas comment y arriver.

Réponses

• Pour , aligner le format du livre avec ton format word il faut que tu aille dans mise en page , papier et surtout préciser dans le format taille personnalisé sinon word n'acceptera pas les chiffres avec des décimales mais tu n'ai pas obliger de te conformer au format de lulu au chiffre près : dans ton cas 15,593 x 23,389 tu peux te contenter uniquement de seulement deux chiffres après la virgule soit 15,59 x 23,38 le but étant que tu ai une mise en page en rapport avec le pdf que lulu va générer

@+ clém

• Ou, tout simplement, prendre le bon modèle chez Lulu, et y insérer son texte! Smiley clignant de l'œil

http://connect.lulu.com/t5/Mise-en-page-du-corpus/Projet-de-livre-bien-formater/ta-p/33289

Amicalement,
    Nathalie Hamidi
    http://autismeinfantile.com/

• Merci pour cette solution.

Je n’avais pas été dans le fichier Royal Template.

Les marges sont pré indiquées comme suit, haut : 1,9  bas : 1,9  gauche ; 1,27 et droite : 1,9  

Et la dimension 15,59 x 23,39

Faut-il les accepter tels quels ?

Pierre

• Petite précision.

La dimension donnée est plus exactement 15,57 x 23,39

• Merci clem, mais j'ai déjà essayer. Word me remet à chaque fois 15,59 x 23,39 au lieu de 23,38.

Pierre

• Désolé Mme Nathalie Hamidi, je viens d'essayer avec l'automate en utilisant Royal template, j'ai tjrs la même rèponse.

Par contre ça fonctionne très bien en A5. Eventuellent dans ce cas, je crois que je vais m' y résoudre!

Pierre

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.