Localisation précise du système de distribution

Bonjour,

J'ai tenté la distribution ExtendedReach de Lulu, mais celle-ci semble avoir un sérieux manque de clarté quant à sa localisation. Selon les propres termes de Lulu, "Votre livre apparaît dans l’inventaire actuel d’Amazon et est éligible aux remises et aux frais d’expédition d’Amazon." C'est une phrase en français dans le site France, pour des français qui souhaitent distribuer en français dans leur propre pays... Rien n'est clairement précisé mais il semble que les livres français soumis à l'ExtendedReach sont envoyés au seul système de distribution américain.

Si j'étais américain, je serais extrêmement satisfait. Mais quelle est l'intérêt de Lulu de mettre en stock des livres français sur Amazon US ? Quel est l'intérêt pour nous, clients francophones ? Suis-je en tort et la distribution pour la France vient-elle seulement en sérieux retard par rapport à la distribution américaine ? Ou n'y a-t-il jamais de distribution hors des États-Unis ?

Un stock sur Amazon a un coût. Dans son pays, l'auteur s'arrangera pour faire circuler les choses, mais rien n'est en son pouvoir en ce qui concerne un pays étranger qui ne parle pas la même langue... Ce qui signifie un coût pour Lulu qui ne sera probablement jamais amorti. Et une déception pour l'auteur, qui voit son livre disponible "là bas", hors de son accessibilité, et pas chez lui. Aucun des deux partis n'étant gagnants.

J'avoue que je suis très perplexe. Si j'ai raison, Lulu gagnerait beaucoup à être plus clair dans ses formulations. Si j'ai tort, ce serait sympathique de préciser combien de temps après la distribution américaine, la distribution française peut s'envisager. Merci !

Réponses

• Bonne question, je me la posais également.

En fait, on est sur amazon... mais aux USA image

Et tout ceux qui nous cherche sur amazon en France sont sûr de ne pas nous trouver ^^.

J'ai tout bon ?

• Plus maintenant !

Cela fait plaisir de voir les efforts de Lulu quant à la qualité de son service aboutir.

Comme il a été annoncé, les anciens ExtendedReach sont maintenant disponibles sur Amazon France, et les nouveaux le seront l'année prochaine. C'est la plus précieuse nouvelle que j'attendais de Lulu... Et je les en remercie infiniment !

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.