frais de port abusifs

Bonjour,

75€ de frais de port pour un colis de 7.1kg !...
Ne pensez vous pas que vous abusez? Sachant que, l'imprimeur est maintenant en france et qu'un colissimo recommandé est facturé 20€ par la poste...

Comment justifiez vous votre tarif?

Réponses

• En fait, les frais de port sont calculés sur le nombre de livres et non sur le poids... Lorsqu'il y a beaucoup de petits livres, cela peut monter très vite, bien que cela soit heureusement dégressif. Je paye toujours très cher mes frais de port, mais comme Lulu a un prix d'impression très correct, cela passe. C'est une politique que je respecte dans la mesure où il n'y a pas de concurrent sérieux pour le rapport service, qualité et prix dans des impressions réduites de moins de cinquante livres. C'est seulement à leurs débuts en Europe, quand nous recevions nos livres d'Espagne, que les frais de port étaient ridicules, probablement même inférieurs à leur prix coûtant... Mais cette nostalgie est gommée par le fait que la qualité des livres est meilleure encore aujourd'hui.

• Que ce soit le poids, le volume ou la quantité, peu importe. Le prix demandé n'est pas en rapport avec la prestation fournie. J'exècre cette manie de dévoyer le prix réel des produits et prestations (comme, par exemple, le prix des imprimantes et de leurs cartouches) C'est anti-économique et le consommateur n'a plus de repère.

• Rectificatif !...L'envoi que je prenais comme exemple comportait en fait 4 colis de 7,1 kg...ce qui change tout (dégat colatéral de ces fêtes ?)
    Toutes mes excuses à Lulu et les lecteurs.

• Vaut mieux ça comme dégâts que de finir contre un platane ...  mdr

ceci dit ton intervention reste d'actualité..  pour les cartouches d'imprimantes et dans ce cas vaut mieux faire appel à des prestataires de compatibles (c'est ce que je fais pour des cartouches laser avec des réductions de prix par 3)..

• Bonjour,

Je trouve aussi que les frais de ports sont abusif, mais j'ai des amis qui ont voulus commander mon livre et qui ne l'ont pas pris parce qu'on leur annonçait 10 € de frais de port. Je ne comprends pas trop pour un livre ? Elles habitent en France en plus.

Merci

• Je suis également dans cette situation. Pour un prix fabrication de 13 euros, on me demande 12 euros pour l'envoi de un livre de 528 pages... Il n'y a pas de solution dès qu'il s'agit de l'envoi d'un livre en version papier. La seule parade pour l'instant, mais qui reste encore à démontrer, ce sont les e-books au format EPUB.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.