Comment se faire distribuer sur Amazon ?

Bonjour,

J'ai cherché à droite et à gauche aussi sérieusement que possible dans les sujets déjà créés, sans succès. Ma question est : comment pouvoir être référencé sur Amazon (et donc que des acheteurs puissent payer avec leur compte Amazon) ?

Quelles sont les démarches à suivre ? Comment obtenir un ISBN si cela est nécessaire ?

Quelles sont leurs implications, notamment fiscales ?

Merci à tous de vos réponses (ou de vos liens).

Cordialement,

Cédric B.

Réponses

• Lors de la publication de votre livre, assurez-vous de sélectionner "Rendez-votre livre public et assignez un ISBN à votre titre! Votre livre pourra être vendu dans les boutiques en ligne comme Amazon ainsi que sur la Place du Marché de Lulu."

Si vous acceptez d'utiliser un ISBN gratuit de Lulu, veuillez consulter la page suivante pour les accords d'utilisation

ExtendedReach est gratuit et liste votre livre sur Amazon.com

Si vous utilisez votre propre ISBN (à récupérer auprès de l'AFNIL), merci de lire l'accord suivant - vous serez éligible au service Globalreach, service payant, listant votre livre auprès du grossiste Ingram.

N'hésitez pas à consulter la FAQ sur la distribution

• ExtendedReach n'est donc utilisable que si l'on utilise un isbn lulu ? Perso, j'ai des isbn afnil, mais lulu ne me propose pas de distribution quelqu'elle soit est ce normal ?

• Bonjour,

Je suis très content de l'édition chez Lulu. Je fais de mon mieux pour faire la promotion de mon livre pour les ventes Lulu, malheureusement ça ne décolle pas et j'aurais besoin de conseils notamment pour Amazon. L'inconvéniant avec Lulu qui semble être un merveilleurx outil, on se sent tout de même seul aux commandes alors que notre destin financier est lié.

1) Quelles sont les étapes de mise en ligne sur Amazon ? Dois-je tout faire moi-même ou Lulu peut-il intervenir sur Amazon, de manière partielle ou complète pour mes livres ? Car je n'ai pas vu apparaître mes livres (Trilogie des 3 F, par exemple) comme cela devrait être vraissemblablement le cas avec l'option gratuite extended reach.

Etant inscrit chez Amazon pour mettre en vente moi-même les livres édités chez Lulu, cela pose-t-il un problème dans l'intervention de Lulu sur Amazon ? Dois-je me désinscrire et supprimer ces livres mis en lignes par mes soins pour laisser travailler Lulu ? Ou alors, Lulu et moi-même pouvons-nous agir simultanément sur Amazon sans nous court-circuiter ?

En résumé, pour faire apparaître mes trois livres sur Amazon, que dois-je exactement faire ?

2) Comment s'approvisionne Amazon, les livres sont-ils automatiquement commandés sur Lulu ?

3) Comment fonctionne exactement le service Extended Reach et que dois-je faire pour être sûr qu'il est effectif ?

4) Par ailleurs, mes livres apparaîssent-ils par défaut dans les listings des libraires ? Lesquels ? Que conseillez-vous de faire pour être référencé chez tous les libraires francophones ?

A vous lire, merci,

• UP

Toujours pas de reponse concernant mes questions precedentes a propos d'Amazon ?

Merci.

• J'ai exactement la meme question, comment faire apparaitre mon livre sur Amazon, alors que, sauf erreur de ma part, toutes les conditios sont remplies?

merci de m'éclairer un peu.

• J'ai la même question. Mon livre est publié chez lulu, dans le ibookStore, chez B. Nobles, mais pas chez amazon. 

Est-ce une question de temps ou ai-je quelque chose à faire pour activer l'affichage ?

Merci.

• Je viens de trouver ma réponse. 

Les ebooks sont distribuer seulement chez lulu, ibookstore et nook.

Pour amazon, il faut la version papier.

http://www.lulu.com/fr/fr/services/distribution

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.