Imprimeur français

J'ai reçu un ex d'un livre réalisé pour le collectif bda 2010 et imprimé en france par Jouve.
Et j'avoue être très déçu par le résultat. La qualité d'impression fait très photocopie, les niveaux de gris sont trop sombres malgré la correction apportée et j'ai même des traînées dans les gris au lieu d'aplats :/
Bref, les délais d'envoi sont beaucoup plus courts qu'avec l'imprimeur américain ou suédois mais à quel prix

Réponses

• Bonsoir,

Toujours intéressant à savoir, mais tu devrais mettre une copie d'une page pour qu'on se rende compte... Ce sont des photos N&B ? Le seul bon résultat est obtenu en impression couleur et en niveaux de gris, mais en impression N&B faut pas trop rêver, la gamme de gris est forcément moins étendue..

Bref dis-en plus pour qu'on comprenne  Smiley heureux

• ok

ne pas hésiter à faire un ticket de réclamation (en cliquant sur le lien de ta commande)... d'une part ça fait avancer les choses, d'autre part, Lulu prends facilement en charge le remplacement des livres défectueux... Smiley clignant de l'œil

• Merci sifotoataliceadsldotfr d'avoir voulu retirer votre post -

Les photos nous seront effectivement utiles, par le dossier de réclamation même pour traiter ce dossier.

Jean-Charles a raison: les presses N&B dont conçues pour l'impression de texte et non pas d'images. Une impression couleur assuerait une meilleure qualité.

• Vero, je veux bien que ce soit réservé au texte et que la gamme de gris soit moins étendue, mais quand on voit (ou plutôt voyait) les traces qu'il y avait sur ses à-plats, on peut mettre en cause la qualité d'impression, même en N&B..

J'ai un bouquin technique en N&B avec plein de copies d'écran et jusqu'à présent les à-plats sortent sans pb... et en tout cas sans ces horribles rayures... Du coup, j'ai quelques inquiétudes maintenant...

• Coucou tout le monde

nous sommes en train travailler avec l'imprimeur sur ce point. Comme il est très réactif et compétent, je ne doute pas que nous aurons bientôt des nouvelles. Je vous tiendrai au courant. En attendant, si vous rencontrez un problème ou problème similaire (ce que je ne souhaite pas), n'hésitez pas à ouvrir un dossier de réclamation.

Pour assurer une impression optimale, convertissez dès le départ vos images couleurs en niveaux de gris si vous désirez une impression N&B.

• J'ai jusqu'ici toujours été très satisfait du travail réalisé par Lulu.
    Véronique a solutionné le problème avec une grande rapidité et beaucoup de professionnalisme ! Merci beaucoup !

• Puisque j'exprimais quelques inquiétudes plus haut sur le rendu des gris, autant les lever puisque j'ai eu en ligne un de mes acheteurs qui m'a confirmé que le rendu de mes images (il s'agit de copies d'écran sur l'utilisation d'un logiciel destiné à réaliser des diaporamas) était excellent et très lisible...

Je rends à César...  Smiley heureux

• D'ailleurs, pour clore le sujet.

L'imprimeur a été en mesure d'identifier la source du problème et de le corriger - tout devrait être donc bon. Smiley heureux

• J'ai reçu mon nouvel exemplaire, impec !
    Merci Véronique !

• Ca fait plaisir à entendre! Smiley heureux

Belles fêtes!

• Merci et bonne fêtes à vous aussi ainsi qu'à toute la communauté Lulu !!!

• Pour parler à nouveau de l'imprimeur français, il est vrai qu'il est d'une qualité particulière...

Non seulement les délais postaux sont réduits et on a le plaisir non dissimulé d'acheter "chez soi", mais en plus le processus dans son ensemble est bien plus performant que l'imprimeur anglais. L'emballage est irréprochable (que de problèmes avec les anglais !), les délais d'impression eux-mêmes sont très réduits (même pour Noël !), la qualité du livre est meilleure (les couleurs de couverture notamment sont plus vivantes).

Un seul problème qui était imputable à moi-même et non à eux. On ne souhaite pas qu'ils fassent mieux, surtout qu'ils continuent de faire aussi bien !

Merci aussi à Lulu de son excellent service.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.