Amazon

Bonjour,

Si je comprends bien les sujets que j'ai pu lire à droite et à gauche concernant notre vente sur Amazon, nos livres ne sont vus que sur le site Anglais ???

Et en ce qui concerne le site français ? Parce que si on fait la demande d'être répertorié comme écrivain français, c'est surtout pour toucher un public français...

C'est pas très logique tout ça...

Peut-on en discuter ?

Réponses

• Bonjour,

En effet, le sujet Amazon revient souvent...

La publication par lulu (avec isbn américain fourni par eux) entraine une inscription dans la base de données amazon.com, au milieu des publications de langue anglaise, ce qui n'apporte strictement rien.

La publication avec isbn français obtenu par les soins de l'auteur, a pu, dans certains cas, générer une apparition du bouquin dans la base de données amazon.fr. C'est déjà mieux mais tout cela est purement théorique et ne peut servir qu'à flatter l'ego de l'auteur, sans incidence aucune sur les ventes.

Il suffit de se poser la question en tant que lecteur : est-ce que je consulte pendant des heures des bases de données contenant des millions de références pour y chercher des livres dont je n'ai jamais entendu parler par ailleurs, et les acheter ? Eh bien moi non, et je ne pense pas être le seul. 

Etre visible en différents endroits du net ou d'ailleurs c'est bien, ça ne peut pas faire de mal, mais ça ne rapporte pas de vente. Ce qui fait vendre un livre c'est d'aller à la rencontre des lecteurs, sur le terrain (salons, fêtes du livre, librairie, bibliothèques, etc...) et de les convaincre. C'est aussi de faire connaître son livre par des moyens que les lecteurs utilisent pour déterminer leur choix (journaux, magazine, radio, internet...) Dans ce dernier cas seulement, le lecteur potentiel fera la démarche d'aller en librairie ou sur un site internet (lulu, amazon ou autre) pour faire son achat.

En tout cas voilà mon avis sur cette question du référencement.

• Bonsoir Jean-Luc.

Partir à la rencontre des gens, cela va venir.

Pour Amazon.fr, je demandais, parce que j'ai de nombreuses connaissances sur ce site.

Lulu, devrait le dire avant la mise en place du projet.

Merci pour ton com.

Bonne soirée

Linda.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.