Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

Noir RVB et noir CMJN

Bonjour,

Dans mon livre il y a de nombreuses photos avec un bord noir, et je souhaite les mettre dans des pages avec un fond noir et que le passage de la photo au fond de la page soit invisible.

Cependant mes photos étant en RVB, et le fond en CMJK, les deux noirs sont très différents. A l'impression cela sera aussi different ?

J'utilise InDesign.

Merci.

Réponses

• petite erreur : CMJN pas CMJK

• peut être en mettant toutes les photos en niveau de gris ...

• en niveau de gris c'est un peu mieux, mais les noirs sont encore très différents.

• Bonsoir,

J'utilise aussi InDesign et avant d'importer mes photos, je les passe en niveau de gris effectivement et il te faut faire pareil pour le fond. De toute façon, à la sortie du PDF il te faudra bien choisir entre RVB, CMJN ou .. ne rien changer. Fais des essais, le résultat imprimé devrait être similaire à ton pdf (Utiliser le format de sortie 1.3) 

PS: je ne sais pas si tu as prévu d'imprimer en N&B ou couleur, mais en N&B ne t'attends pas à des merveilles.  C'est bon pour du texte ou des copies d'écran qui ne demandent pas une large gamme de gris. 

• merci pour ta réponse.

Vue que c'est un livre de photos en noir et blanc je vais donc le faire imprimer en tant que livre couleur, et ne pas avoir les photos en niveau de gris, mais en RVB.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.