Délais d'expédition

Bonjour,

Juste un petit post pour faire suite à un ticket envoyé à Lulu.
En effet, j’étais inquiet car je suis dans l’attente d’une commande envoyée le 22/05 qui n’est toujours pas arrivée à ce jour.
Comme beaucoup certainement, je n’ai vu que le tableau qui indique que la commande arrive entre 5 et 9 jours ouvrables.
Yolanda F du support Lulu m’a répondue que cela pouvait atteindre 28 jours et en effet après avoir regardé le tableau « délais d'expédition » il est écrit que cela peut prendre jusqu’à 6 semaines.
Peut-être que cette information devrait être plus visible sur le site (je constate que d’autres  personnes sur ce forum ont posté pour se plaindre du même problème) pour éviter les tickets inutiles Smiley clignant de l'œil
Ps :  Je remercie le service support Lulu (Yolanda) pour la rapidité de la réponse à mon ticket.

Réponses

• Bonjour,

J'ai quant à moi fait une commande le 17 mai. Lulu m'indique depuis 15 jours que le livre a été "envoyé". Mais je ne reçois toujours rien.

A partir de quand doit-on s'inquiéter? Le livre est-il vraiment parti?

Je commence à avoir des doutes.

• Pour info, j’ai commandé le 16/05 et mon colis a été envoyé le 22/05.Comme écrit dans mon précédent poste, il faut attendre 28 jours ouvrable après l’expédition pour que Lulu puisse faire quelque chose.C’est vrai que c’est long mais malheureusement, si comme moi vous avez opté pour l’option colis prioritaire, vous n’avez pas de suivi !

Il faut donc s’armer de patience

• Nous sommes le 15 et toujours rien :/
    Il faut l'avouer, c'est long, très long !

• Petite rectif, le colis a été envoyé le 25 et pas 22 !

Nous sommes donc aujourd'hui à seulement 22 jours ouvrables d'attente GRRRR !!!

• Il y a peut-être une coïncidence:

J'ai passé ma commande le 17 mai. Elle a été expédiée le 25 mai, le même jour que la votre. Et je n'ai toujours rien reçu non plus.

Moi aussi je rage.

J'aimerais bien savoir quelle société de distribution Lulu utilise. Ce n'est certainement pas une société habituelle type La Poste.

On reste en contact.

• Bonjour,

J'ai moi aussi des problèmes pour les commandes. J'ai en fait deux et cela fait plus de 15 jours voir trois semaines pour la seconde. Et je n'ait toujours rien reçu.

J'aimerai moi aussi savoir quand partent réellement les commandes ? Je m'inquiète car j'ai tout de même payé au prix de fabrication !!!

• Ca y est, j’ai reçu mes 3 BDs aujourd’hui !

Alors, mes impressions (je suis graphiste donc tatillon sur la qualité) :

Emballage : Bon

Façonnage : (BD cartonnée) Petit défaut d’alignement couverture, rien de grave.

Impression : très bonne pour du numérique, bonne colorimétrie (fichiers originaux CMJN 300dpi), beau rendu couverture et pages du livre !

Papier : Bonne qualité

Je suis très satisfait du travail qu’offre Lulu, je regrette juste les délais de livraison de 24 jours ouvrables qui m’ont fait rager (enfin pour moi, je souhaite que pour les autres cela soit plus rapide) !!! Au passage, mon colis est partit de Suède ???

Olivier et Fabrice, je vous souhaite de recevoir votre colis rapidement, vous ne serez pas déçu !

Ps pour Lulu : Essayez d’améliorer votre système d’envoi, j’ai participé à une BD collective BDA d’une centaine d’auteur que vous produisez et la plupart on eu les colis très tardivement !

• Bien content de savoir que votre commande est arrivée.

Ca nous remonte le moral; et il nous reste à attendre encore un peu !

Venant de Suède, avec une livraison à vélo, je comprends le délai si long. Et pour peu que le livreur démarre par l'autre bout de la France, c'est 15 jours de plus !!!

• Et encore ! Pour celles et ceux qui choisissent des livres à couverture cartonnée avec jaquette fabriqués aux Etats-Unis, le livreur traverse l’océan Atlantique à la nage !!! Plus sérieusement, j’espère que vous recevrez rapidement vos colis car découvrir son travail sur un vrai livre, ça fait quelque chose Smiley clignant de l'œil

J’en profite pour terminer les critiques après une inspection plus poussée (ouais je suis un grand malade !).

Les pages (cahiers) ne sont pas cousus et collés mais massicotés puis thermocollés donc c’est plus fragile avec risque de détacher facilement une page extérieure ou cassure de la tranche pour les gros ouvrages.

Les coupes sont bien respectées et les illustrations ou photos pleine page n’auront pas un bord blanc.

Quelques petits défauts d’impression sur le bord de quelques pages (traînées typique en impression numérique) pas vraiment grave pour une BD mais sûrement gênant pour un livre photo.

• On voit que tu n'as pas connu le thermocollage de l'imprimeur espagnol... Une cata, tellement la colle était économisée..Bref fallait surtout pas ouvrir le bouquin... Depuis que c'est l'imprimeur anglais, pour moi plus de problèmes de cet ordre (et j'ai vendu pas mal de bouquins réalisés ainsi)

• Alors là, ça me dépasse !!! Je rencontre un collègue qui a acheté ma BD une dizaine de jours après moi avec colis éco… Il a reçu son colis en même temps que le mien ! Les services postaux ne sont pas vraiment au point !!!

J’ai passé une nouvelle commande ce dimanche avec envoi par DPD, j’espère que ce sera plus rapide Smiley heureux

• Pour moi, toujours aucune livraison:

commande expédiée par Lulu le 25 mai, et nous sommes aujourd'hui le 29 juin, soit 35 jours de délai de livraison!

Jusque quand attendre?

• Arff, la vache c’est pas chouette ce qui t’arrive !!!

Je pense qu’il faut ouvrir un ticket car c’est vraiment trop long !

• bonjour  moi aussi je trouve  les délais exagérément  longs. J'ai commandé  le  8 juin et  je viens de recevoir  ce jour. BOn j'ai l'habitude  mais là où cela se corse est que  j'ai dans  mon paquet, outre  mes  livres à moi, deux exemplaires de  romans en anglais  qui ne sont  pas dans  ma  liste et  que je n'ai pas commandés? et que  'dieu merci) ne m'ont  pas été débités lol  je pense  que cela  va  manquer à quelqu'un?  mais  le  problème  comment  les renvoyer?  à qui?  et qui me  paiera  mes frais d'envois?  merci

• Ne t'em...  surtout pas à renvoyer des bouquins... Celui ou celle qui ne les a pas reçus fera une réclamation et ses bouquins seront réédités, ça coûtera moins cher que les frais de port..

Par contre, éventuellement tu peux faire un "ticket" en cliquant sur ton N° de commande et signaler que tu as reçu ces deux bouquins en trop... Ca justifiera la réclamation de celui à qui ils manquent Smiley heureux

• tu as raison je vais faire  ça  merci à toi !

• Et pour toi Fabrice, ça en est ou ? As tu ouvert un ticket ?

• J'ai suivi les conseils, et hier au 37 ième jour, j'ai ouvert un ticket.

Lulu a reçu positivement ma demande et m'a immédiatement renvoyé un mail pour me dire qu'il relançait une impression, avec une livraison prévue dans 12 jours.

Si le délai a été plus que trop long, je trouve que la bonne réaction de Lulu a été immédiate.

• pour moi le  problème est réglé  j'ai ouvert  un ticket et la réponse fut dans  la  journée  donc  tout va bien. 

• Voila qui fait plaisir à lire !

• Une nouvelle commande envoyée le 08/07 en territoire ground et colis reçu aujourd'hui Smiley heureux beaucoup plus rapide avec cette option !
    Petit coup de gueule contre les services postaux car le colis a reçu un coup et le 5 livres ont une petite tonche sur le bord de la couv ext Smiley triste 

• Bonjour, j'ai fait 2 commandes expédiées le 19 et 20/7 en courrier prioritaire. Je les ai reçues le 30 de la poste alors que d'habitude c'est pas camion UPS, de plus les 2 colis étaient passés par la Suède et sont arrivés en tarif économy alors que j'ai payé en prioritaire.....Et ce n'est pas la 1ère fois que mes colis passent par la Suède ! La prochaine fois, je mettrais tarif économy puisque de toute façon, cela ne change rien...

• Pour le courrier prioritaire, c'est bien la poste qui délivre le colis.
    En fait, la poste à modifié les thermes "envoie ordinaire" par "courrier prioritaire" ça sonne mieux Smiley clignant de l'œil et le courrier ordinaire d'aujourd'hui n'est autre que le courrier tarif lent d'hier.
    Pour le « tarif economy », j’ai eu ça aussi sur mon 1er colis en prioritaire ?
    Pour finir par le passage en Suède, j’ai ma petite idée mais je me trompe peut-être.
    Lors du suivi de mon 2eme colis territoire ground, j’ai constaté que le colis est parti de Suède pour l’Angleterre puis direction la France. L’imprimeur est donc logiquement suédois.

• L'imprimeur est "normalement" anglais, mais ici aussi la sous-traitance existe peut-être ...  Smiley heureux

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.