Révision d'un projet et mise à jour du roman

Bonjour,

J'ai souvent besoin de mettre à jour mon roman sur lulu, car j'y apporte des corrections. J'ai déjà effectué plusieurs fois un nouvel upload de mon manuscrit "papillon blanc" (http://www.lulu.com/content/343750) et modifié l'extrait personnalisé. Pourtant, je me retrouve avec plusieurs versions de mon livre sur lulu.com, avec différents tarifs de vente répertoriés, des anciens aperçus encore consultables par les lecteurs...

Je pensais que la "révision" était une mise à jour de l'existant.

Il y a-t-il un moyen simple et efficace pour ne concerver qu'une seule version du manuscrit + extrait + covers, la dernière version mise à jour.

Merci

Réponses

• Moi aussi, j'ai apporté une meilleure mise en forme de mon livre ainsi que correction de fautes. Puis-je changer le document dans l'onglet mes fichiers et supprimer l'autre ?

Est-ce que le format PDF du nouveau document téléchargé se fera alors automatiquement et remplacera l'autre ?

Dans le doute, j'attend une quelconque réponse.

bien cordialement,

Nicole Calandra

• Il vous faut faire une "Nouvelle révision", supprimer l'ancien fichier et mettre le nouveau à la place... Rien de plus simple.

Toutes les fichiers qui ont donné lieu à publication sont conservées dans Mes fichiers (peut être utile en cas de contestation).

Olivier, dans Mon Lulu, tu peux bien supprimer toutes les versions de ton bouquin obsolètes et n'en garder qu'une. Je ne vois pas le problème...

Personnellement et j'en ai fait pas mal sur mes différents bouquins, dans le titre du fichier j'inclus la date de révision, comme ça pas de risque d'erreur de fichier.

• Merci Jean-Charles, ça marche du tonnerre. J'ai enfin trouvé l'endroit où réviser les documents en cliquant sur l'îcone réviser, puis encore à nouveau réviser, et j'ai pu télécharger mon nouveau document qui a pris la place de l'ancien. J'ai renommé ce dossier rev1, afin de le trouver facilement dans mes fichiers. Mais, il est inutile de faire du rangement dans ces fichiers puisque les fichiers inutilisé sont effacé au bout de 21 jours (je crois).

Voilà, merci pour votre aide

bien cordialement,

Nicole Calandra

• Impec ! Précision : les fichiers sont effacés s'ils n'ont pas été utilisés lors de l'édition, sinon ils sont conservés

• Ce qui veut dire, si j'ai bien compris, que les fichiers qui ne sont plus utilisés seront supprimés. Tout seul. Plus besoin de faire le travail, c'est magique :-)))))

• Pas tout à fait... Les fichiers qui ont été utilisés lors d'une édition sont conservés, même lorsqu'ils ne servent plus... Pour une raison simple, je suppose, en cas de litige sur le contenu d'un livre, il faut bien pouvoir retrouver le document, même si une nouvelle version a vu le jour... C'est la raison pour laquelle je vous conseille de dater ou du moins de numéroter ces fichiers pour éviter toute erreur lors des révisions (c'est pas compliqué d'inclure la date dans le nom du fichier ou au moins V1, V2, V3, etc)

• Bon, ok. Je m'en vais faire un coup de propreté alors, histoire de ne pas encombrer l'espace par des fichiers inutiles. J'aime bien les endroits net. Merci pour la précision JC.

• Tu peux toujours essayer, mais le nettoyage te sera refusé si les fichiers ont servi à une édition (même sans achat)... pour les raisons que je donnais plus haut...

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.