Prix de vente des livres sur Amazon, royalties ?

Bon, mettons que lulu demande 18 euros pour imprimer mon livre, et que je demande 4 euros de rolyalties. Ca fait un prix de vente total de 22 euros, et pour chaque livre vendu (c.a.d. client achète sur lulu.com) je recevrai 4 euros. Mais alors comment ça se passe avec Amazon ? Ce que je veux dire c'est que à priori ce distributeur veut aussi sa commission sur les ventes. Alors que fait-il ?: est-ce qu'il augmente le prix de vente total (c.a.d. ajoute sa commission aux 22 euros), ou prélève sur les royalties de l'auteur (c.a.d. je gagnerai moins de 4 euros par livre vendu, probablement seulement 1 ou 2 euros). Comment ça se passe ?

Réponses

• potetjppotetjp Professor

Amazon empoche presque tout l'argent et ne verse à l'auteur qu'une somme dérisoire, par exemple 1€ par exemplaire. Une partie de la somme prélevée sur l'auteur est destinée à l'expédition gratuite du livre. Le seul avantage d'Amazon, et il est énorme, est de faire connaître votre livre dans pratiquement le monde entier. Vous ne pouvez en tirer un bénéfice important que si vous en vendez un très grand nombre d'exemplaires ... ce qui est rarissime. Quoi qu'il en soit, un auteur Lulu a toujours intérêt à se faire diffuser par Amazon en plus de Lulu.

• Je viens de me rendre compte en telechargeant mon livre en version couverture souple avec ISBN, que LULU propose des royalties differentes si le livre est vendu via lulu (par exemple 8 euros), ou en autre distribution (par exemple 2,50 euros). Est-ce que Amazon va me verser l'intégralité des 2,50 euros, ou est-ce qu'ils vont encore prélever dessus ?

• Turanil a écrit :

Je viens de me rendre compte en telechargeant mon livre en version couverture souple avec ISBN, que LULU propose des royalties differentes si le livre est vendu via lulu (par exemple 8 euros), ou en autre distribution (par exemple 2,50 euros). Est-ce que Amazon va me verser l'intégralité des 2,50 euros, ou est-ce qu'ils vont encore prélever dessus ?

Normalement, oui. D'après ce qui est dit dans le forum en anglais, Amazon ne fait le versement sur le compte Lulu de l'auteur que lorsqu'une certaine somme a été atteinte, sinon c'est une fois par an. Ah, dur, dur, dur. Smiley très heureux

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.