Partage des "revenus créateurs"

Apparemment, il est possible de créer plusieurs profils créateurs, mais j'aimerais savoir si, en cas d'oeuvre collective, il est possible de définir pour celle-ci une clé de répartition des revenus, sachant que cette clé n'est pas nécessairement 50/50.

Merci d'avance pour vos éventuelles lumières !

Réponses

• potetjppotetjp Bibliophile

Le plus simple est que Lulu paie les droits d'auteur au directeur de publication / rédacteur en chef et que ce dernier les répartisse proportionnellement entre les auteurs. 

• C'est ce que je fais pour l'instant faute de mieux, mais je trouverais plus simple que la répartition des revenus soit faite directement par Lulu en fonction des instructions données au moment de la création de l'oeuvre. Cela permettrait aussi aux différents auteurs d'avoir accès directement aux statistiques de vente de l'oeuvre collective.

Suggérez cette ventilation. Il est possible qu'un informaticien de Lulu crée cette possibilité, bien que cela  représente pas mal de travail.

• Après des recherches complémentaires, il semblerait que cette possibilité existe déjà.

Voir http://connect.lulu.com/t5/Revenus-Cr%C3%A9ateur/R%C3%A9partition-des-droits-entre-plusieurs-auteurs/ta-p/32923

Reste à tester le dispositif.

J'aurais dû m'en douter. Lulu est vraiment une compagnie remarquable.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.