amazon

bonjour les lulusChat très heureux

voilà mon livre "mes pensées du jour " est enfin sur amazon.fr , et j'ai lu la partie qui concerne "chercher a coeur" qui correspondrait à l'aperçu de lulu ! 

cependant il y a un point qui me trouble un peu, je vous fais un copié collé du texte :

Garantie des droits et prise en charge des obligations

Vous déclarez et garantissez pouvoir concéder à Amazon les droits évoqués dans cet accord de participation. Vous vous engagez à nous indemniser et à nous garantir contre toute demande, dommages et dépenses (y compris notamment les frais d'avocats) résultant de la violation de la présente déclaration et garantie.

j'ai trouvé une librairie près de chez moi qui veut bien m'en prendre quelques exemplaires pour me les vendre, pourrait il y avoir un problème avec les droits que j'aurais concédé à amazon?

quelqu'un aurait il des infos sur cette fameuse concession de droits?

une autre question si vous le permettez : comment sont rémunérés les ventes éventuelles faites sur amazon ?

j'avoue que pour une première ça fait un peu peur ! si quelqu'un a des conseils je suis preneur ! 

merci !

josé zacarias

Réponses

• potetjppotetjp Bibliophile

À ma connaissance, il n'y a aucun piège. Il est clairement indiqué quels sont les droits d'auteurs selon que le livre est acheté directement chez Lulu ou ailleurs (Amazon, etc.). Dans le second cas, le bénéfice est petit, par exemple 0,50€.

Quant à faire un dépôt-vente chez un libraire d'exemplaires que vous avezs acheté à Lulu au prix auteur / créateur, oui, c'est assez courant. Le seul problème est de bien calculer le prix de vente pour inclure les droits d'auteur, la TVA et le bénéfice du libraire.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.