Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

forum trop compliqué

Bonsoir,

j'utilise l'outil "forum" dans de nombreux domaines depuis de nombreuses années , mais là, avec cette nouvelle version,   je ne peux m'y retrouver.

C'est d'un complexe... C'est la troisième fois que je viens et je suis toujours aussi perdue.

Un forum doit être simple et immédiatement utilisable sinon aucun intérêt, on n'y vient plus...

Sinon, il est bien joli mais ça ne suffit pas.

Désolée d'être "négative", mais c'est un moyen de communication interessant et important entre les membres Lulu, alors j'aimerai bien continuer à l'utiliser.

Bonne soirée.

Claire

Réponses

• Bonjour,

Je fais l'effort de venir encore, mais franchement, en voulant faire simple, Lulu a sacrément compliqué les choses... Comme je le disais dans le post annonçant ces modifications, il est devenu illusoire de chercher à aider, tellement il faut ouvrir de catégories et sous-catégories ...  Dommage, dommage.

De plus les fonctions de recherche des derniers posts conduisent toujours à de l'anglais... Pas possible de mettre un filtre ??

• Idem pour moi. Ce tronçonnage est impossible à pénétrer ! On s'y perd. Et franchement, à vouloir tout compartimenter, Lulu nous prive d'un forum linéaire, facile d'accès et finalement très pratique...

• Smiley triste

C'est sûr que ça fait beaucoup de changements d'un coup.

Je pense qu'il s'agit surtout d'habitude. Avant, le forum était un fourre tout tel qu'il était impossible de retrouver un post parlant de mise en page ou de comment faire un bord perdu.

Ce forum permettra de mieux s'y retrouver, si si!

• Ca c'est ton point de vue et il est "politiquement" correct vis-à-vis de ton employeur, mais je peux te certifier que vu de l'extérieur c'est la jungle (et pourtant je suis un habitué des forums depuis des années)...

Alors puisque tout va bien tant mieux.  Perso je renonce et visiblement je ne suis pas le seul.

je réitère malgré tout mes remarques :

1. sur l'accueil les liens vers les derniers sujets sont multilangues (donc impossible de retrouver les posts français les plus récents.  Un filtre aurait été le bienvenu... )

2. Je continue à "être abonné" à ce sujet alors que je n'y tiens pas et rien ne me permet de me "désabonner".

3. diverses autres babioles dont je ne fais même pas état...

Bon courage, je pense que tu auras désormais à traiter tous les cas  Smiley clignant de l'œil

• je suis d'accord avec  mes "collègues"  je ne retrouve  pas  mes  petits sur  Lulu la  plupart des  pages sont en anglais et  désolée  mais je ne  parle que  français. j'ai un gros souci et  je ne sais  plus  à qui m'adresser  donc  pas ravie du tout  du changement

• L'idée de permettre aux utilisateurs de voir plusieurs langues était pour offrir plus d'options à nos utilisateurs. Comme cette fonction n'est pas appréciée, nous venons de la désactiver. .;(

Vous verrez donc tous les nouveaux posts, les posts les plus récents, etc. en français et uniquement en français.

Les recherches d'articles ne s'effectueront plus qu'en français.

N'oubliez pas sinon que désormais, vous pouvez gérer les caractéristiques de votre profil et sélectionner votre langue de préférence.

Pour se désabonner d'un topic, c'est très simple:

A droite de la page, dans le troisième encadré, en-dessous du bouton "Poster une réponse", il y a un lien "Inscrit - Se désabonner"

Cliquez sur "Se désabonner"

Voilà.

Votre opinion nous importe et cette plate-forme étant toute nouvelle, nous sommes conscients qu'il y a pas mal de choses à améliorer. Donc si nous le pouvons, nous apporterons les améliorations que vous nous recommandez.

• Pour se désabonner d'un topic, c'est très simple:

A droite de la page, dans le troisième encadré, en-dessous du bouton "Poster une réponse", il y a un lien "Inscrit - Se désabonner"

Cliquez sur "Se désabonner"

Où ça  ? 

• Sorry, j'ai trouvé... Effectivement il faut aller le cherche , là ....   Smiley triste

• idem pour moi le principe du forum est sensé etre une plateforme immédiatement utilisable permettant ainsi de voir quels sont les problèmes pausé par les uns et les autres hors la il faut chercher de rubrique en sous rubrique je trouve ca dommage parceque c'est vraiement un outil INDISPENSABLE pour la commaunté Lulu et ses membres.

• Bonjour,

Effectivement, le nouveau forum est peut-être inutilement compliqué sur bien des points. Je signale au passage que le filtre anti-english n'est pas vraiment au point, beaucoup de poissons passent à travers les mailles du filet.

Je crois en fait que les nouveautés seront profitables aux gens qui veulent et peuvent se débrouiller, car ils pourront trouver des réponses plus facilement avec les catégories. Pour ceux qui, n'ayant besoin de rien de spécial, venaient juste faire un petit tour régulièrement pour prendre la température et donner un petit coup de main, la tache se complique.

Maintenant, il y a sûrement des possibilités nouvelles qui demandent un apprentissage avant de révéler leur utilité. Je vais essayer de passer outre la première impression négative, on verra bien si la pratique améliore les choses... il vaudarait mieux car je ne me sens pas une vocation suffisante pour passer trop de temps sur le forum lulu.

• Effectivement, le filtre est une vraie passoire...

L'idée de départ est sans doute bonne, mais franchement c'est un flop... Le nombre de clicis pour arriver à un message précis est franchement rédhibitoire.

• Perso, je suis un utilisteur / créateur de forum et donc je trouve que celui de lulu est une bonne idée...MAIS pour ceux qui n'ont pas l'habitude des forum, ceux qui vienent occasionellement et qui, pour eux, l'archétype des forum est une jungle....

Je donne une idée comme ca, ce serait pas possible de faire 2 versions de forums? L'une comme notre bon vieux forum d'antan, bordélique à souhait, et garder celui là pour les novices????

Effectivement, les filtres "french" sont des passoires... ;o)

• La lenteur de rafraîchissement est intolérable et pourtant j'ai un accès de 5 Mbps. Il m'a l'air bogué en diable!

Entre autres, je n'arrive pas à me désabonner de ce fil même après avoir effacé ce message. Je ne pouvais pas le rééditer.

Il n'y a que le grand ménage dans les principales catégories du forum qui s'imposait.

Un forum se doit d'être "collant", attrayant côté ergonomie. Là c'est raté, pas de doute.

• Cliquer sur le lien "Se désabonner" (encadré à droite de la page) ne fonctionne donc pas?

Effectivement, il y a pas mal de choses sur lesquels nous travaillons et la lenteur du système n'est certainement pas voulue.

• Si, si le lien fonctionne (enfin chez moi en tout cas) mais faut d'abord le trouver....   Il vaudrait mieux un lien en bas de message à côté de "poster une réponse", ce serait plus rationnel que d'aller le chercher en tout début de page....

Y a du boulot dans l'ergonomie Smiley heureux

• Il faut s'y retrouver, effectivement.

J'avoue néanmoisn que j'apprécie bien la fonctionnalité permettant de s'abonner à un sujet.

Sinon, de manière plus générale, concernant les lenteurs de chargement des pages, serait-il possible de préciser les navigateurs utilisés?

Merci!

• La possibilité de s'abonner à un sujet existe depuis des lustres sur tous les forums (phpBB notamment), Véronique. Rien de nouveau, mais la fonction était bridée sur l'ancien.

lenteur avec IE ou Firefox, c'est pareil...

• Moi personnellement j'utilise toujours la plus récente version de Firefox, donc 3.6. sécurisée : AdblockPlus, NoScript (que je module au besoin) La lenteur d'accès et de rafraîchissement est vraiment ce qu'il y a de plus exapérant depuis l'implantation de ce nouveau forum. Je trouve son look assez infantile même s'il paraît plus intégré au site.

• Bonjour à tous,

Je ne suis pas venu ici depuis plusieurs mois, et j'ai bien l'impression qu'il faut tout réapprendre?

Exemple: je vois qu'il n'y a pas de fonction "prévisualiser " utilisable avant de poster le message. Pourquoi n'ont-ils pas utilisé phpBB?

Et qu'est devenu Annie, qui prêchait ici la parole d'un bois de qualité?

Comment faire pour retrouver les messages d'il y a un ou deux ans, qui contenaient tant d'informations indispensables?

J'ai l'impression que Lulu continue à se chercher, et que nous allons passer notre temps à chercher.

Robert

• La plate-forme sélectionnée ne permet certes pas de fonction de pré-visualisation, mais offre d'autres fonctionnalités que le site précédent ne comportait pas.

Nous ne pouvions hélas pas récupérer les données du forum pour toutes les années. Il a semblé que récupérer les posts actifs au cours des derniers mois faisait plus sens.

Nous écoutons les Lulus et mettons en place leur suggestions, leurs demandes - l'implémentation des différentes solutions apportées prend du temps, comme tous les changements d'importance, mais c'est en cours.

Ainsi, les premiers livres imprimés par notre nouvel imprimeur français devrait sortir des presses dans les prochains mois, les pourparlers avec la FNAC sont toujours en cours et nous avons introduit une méthode de livraison moins chère offrant un suivi.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.