Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

quelques questions au sujet de la revision et plus..

bonjour a tous les lulus ! 

voilà j'ai publié sur lulu un petit livre format de poche..("Mes pensées du jour" ,un livre plutôt humoristique )

comme je ne suis pas bilingue, j'ai essayé de suivre tant bien que mal les instructions de l'automate..

cependant j'ai un peu foncé sans trop faire attention!! donc en lisant et relisant certains topics dans la luluthèque le doute m'assaillit ..

je me suis aperçu entre autre :

que je n'avais pas mis certains éléments obligatoire... tels que le ISBN de lulu... (en fait je l'ai demandé après avoir commandé  5 exemplaires pour mes amis) ..donc j'en ai un mais il n'est pas dans mon premier projet 

que je n'avais pas mis non plus  les fameuse pages blanches et celle avec les infos légales 

que je ne sais pas a quel stade de la publication j'en suis, le livre est sur la boutique de lulu "mes pensées du jour "

les questions sont :

j'ai lu ici que lulu facturait les révisons du moment quelles étaient approuvées ! or je ne sais pas vraiment si je l'ai fais ou pas ! le tableau de bord de lulu est un peu vague  ! quel en serait le montant ?

si je révises le livre (dans le cas ou j'aurais approuvé l'edition par erreur ) en ne modifiant que l'interieur et en rajoutant des éléments tels que l ' ISBN au dos du livre .....est ce que ça modifie considérablement le format pour lulu ? 

faut il vraiment faire le "dépôt légal" en France pour mon livre? si j'en vend quelques un a mes amis ,famille, ou même en dépôts vente dans ma librairie préférée ? et dans le même esprit dois je faire mes démarches auprès de l'urssaf si cela ne va représenter que quelques dizaines d'euros ?Homme heureux

j'ai reçu mes exemplaires et pour moi tout est parfait au niveau de la conception,couverture et pages intérieures aussi, la police de caractère est un poil trop petite mais ça le fait quand même ! 

en attendant quelques réponses je vais continuer a fureter sur la luluthèque ! 

merci a tous les lulus qui me répondrons ! 

josé

[email protected]

Réponses

• potetjppotetjp Bibliophile

josezacarias a écrit :

voila j'ai publier sur lulu un petit livre format de poche..("Mes pensées du jour" ,un livre plutot humouristique )  

Vous voulez sans doute dire : "Voilà, j'ai publié sur Lulu un petit livre au format de poche, Mes pensées du jour, un livre plutôt humoristique."

Pour qu'un livre soit distribué par Amazon, il faut qu'il ait un numéro ISBN. Il faut donc relancer le projet en changeant de catégorie, accepter l'ISBN que Lulu vous donnera et laisser Lulu l'inscrire sur la quatrième de couverture.

Votre livre une fois publié, vous devez envoyer (gratuitement) un exemplaire à la Bibliothèque Nationale de France accompagné du formulaire rempli daté et signé en trois exemplaires. L'un des exemplaires vous sera retourné avec le numéro de la BNF collé dessus. Le formulaire, au format PDF, est téléchargeable du site "dépôt légal" de la BNF.
    Au vu des fautes dans votre phrase ci-dessus, je suis certain qu'une révision approfondie de votre livre est nécessaire. La nouvelle version revue et corrigée étant terminée, le mieux est peut-être de supprimer votre projet actuel et d'en lancer un nouveau.

Bon courage

P.S. Allez jeter un coup d'oeil à mes livres.

Jean-Paul G. POTET

• oups ! désolé pour les fautes ! je n'avais pas vérifié le message ! 

le livre a été corrigé par un prof de français ! quelques erreurs de pagination a corriger (virgules et points d'exclamation pas au bon endroit par exemple ) mais dans l'ensemble il me parait correct .

en ce qui concerne le dépôt du livre à la BNF , faut il ou ne faut il pas porter la mention "dépôt légal" sur notre livre ce qui suppose une autre révision ?

ce qui me gène dans la suppression du projet c'est que les évaluations et les clics qui ont été fait sur "j'aime" vont disparaître! du moins c'est ce que j'ai cru comprendre !

merci de m'avoir répondu je regarderais vos publications promis
    PS: je viens seulement de m'apercevoir qu'il y avait un correcteur d'orthographe ici Smiley surpris
    jose zacarias

josezacarias a écrit :

en ce qui concerne le dépôt du livre à la BNF , faut il ou ne faut il pas porter la mention "dépôt légal" sur notre livre ce qui suppose une autre révision ?

Merci du compliment. Smiley heureux

Non, il n'y a pas à marquer "dépôt légal" sur le livre. Je ne vois pas où d'ailleurs.

Sur la page quatre, celle qui est au dos de la page 3 de titre après les deux pages blanches de garde (1&2), écrivez : "© 2013 Jose Zacarias. Tous droits réservés." Pour beaucoup, cela suffit, mais j'ajoute quantités d'autres renseignements car je sais qu'il sont utiles pour les bibliothécaires et les libraires. J'y répète même le numéro ISBN et y reproduis le code barre, qui est déjà imprimé par Lulu sur la quatrième de couverture.

N'oubliez pas d'ajouter deux pages blanches de garde à la fin. Toutes les pages sont comptées, mais seules celles du texte portent leur numéro. Il faut, bien sûr, que le total des pages (y compris les pages non numérotées) soit divisible par 4.

Il est aussi important que la taille des caractères rende la lecture confortable.

Si vous voulez voir tout ce qu'il ne faut pas faire, allez examiner le torchon de Philippe VIALATOU, Le gardien de l'île aux rats, chez Lulu. C'est la totale. Un cas d'école ... jusqu'au nom de l'auteur sur le dos du livre qui est différent : Philippe PASCAL! Je n'ai jamais vu quelqu'un se foutre autant du lecteur. Dommage car, confié à quelqu'un qui sait écrire correctement, cela donnerait un bon bouquin. Je l'ai commandé sans savoir. En plus de ses défauts, il est très pénible à lire car en tout petits caractères!

• merci pour tous ces renseignements ! 

je suis entrain de réviser complètement le livre ! pagination incluse ! 

je vais tenir compte de vos remarques !  

josé zacarias

Bravo!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.