Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

Le nouveau tarif "Territoire"

Qui est le transporteur pour ce nouveau tarif "Territoire" ?

Parce que LULU indique un numéro de suivi de livraison mais sans indiquer le site où on peut suivre l'acheminement du colis et donc sans indiquer le nom du transporteur.

Il est évident que ce n'est pas Fedex, car lorsqu'on entre le numéro de suivi, celui-ci est inconnu chez eux, alors qui ? ! :?

Réponses

• Donc personne pour le moment n'a encore fait de commandes ou reçu de commandes en choisissant le tarif "Territoire" ! :roll:

Véronique, si tu passes par là... de toute manière j'ai également fait un ticket pour avoir une réponse, car avoir un numéro de suivi ne sert à rien sans savoir qui est le transporteur et le site où l'on peut suivre l'acheminement du colis. Avec le tarif Express, c'est Fedex, donc il suffit de rentrer le numéro de suivi et l'on sait exactement à quel moment le colis sera livré. Ce serait bien que cela soit indiqué dans l'e-mail de confirmation de l'envoi de la commande, généralement c'est ce qui se fait pour la vente en ligne.
  • Merci Véronique pour la réponse rapide par e-mail, je ne connaissais pas ce transporteur.
    Smiley heureux
  • Et nous non plus... Qui c'est au fait ?? Smiley très heureux
  • Ma commande est partie aujourd'hui, encore quelques jours de suspense avant que le coupable ne nous soit dévoilé. 8)
  • Pourquoi ? c'est secret à ce point là ?? :mrgreen:
  • Non, ce n'est pas secret!

Le transporteur est DPD
    Il est en partenariat avec Chronopost en France, par exemple.
    Pour consulter le statut de votre livraison, allez sur le site suivant:
    Sa livraison est assurée par le transporteur DPD
    Vous pouvez suivre le colis en allant sur la page suivante:
    PAGE DE SUIVI DPD

Smiley très heureux
  • Mais si je comprends bien ce que disait Patricia en début de fil, le lien de suivi ne conduit pas sur leur site ? Etrange non, un suivi qui n'aboutirait nulle part ??
  • Dans l'e-mail de LULU pour la confirmation d'envoi de la commande, il y a juste un numéro de suivi mais pas de lien pour suivre le colis, c'est pourquoi je demandais de me donner ce lien, donc Véronique me l'a indiqué et elle vous l'a indiqué ici aussi.
  • C'est justement ce que je trouve étrange... A quoi sert un N° de suivi s'il ne conduit sur aucun site pour vérifier ce suivi ??
  • Lorsque nous étions absents, jusqu'à présent, les colis étaient livrés chez le voisin ou placés dans un dépôt. Avec le nouveau système, les colis seront-ils déposés à la poste la plu proche?
  • Si, comme il est dit, le partenariat fonctionne avec Chronopost on peut supposer que c'est la Poste qui prend le relais sur le territoire français.... et que les conditions de livraisons sont alors celles de la Poste... mais je me trompe peut-être ...
  • C'est la réflexion que je me suis faite, est-ce que c'est la poste qui prend le relais en France ?
    Je suis l'acheminement de mon colis sur le site du transporteur, pour l'instant il est à Chilly Mazarin (91) et le statut est : International Hub - In Transit
    Impossible de savoir si c'est la poste !

Ou sinon, le hic c'est bien de donner un numéro de suivi dans l'e-mail de confirmation d'envoi de la commande sans donner le lien pour suivre le colis, une logique très particulière à Lulu ! :lol:
  • Justement, ça fait partie des choses que nous avons à changer, nous sommes bien d'accord! Smiley heureux
  • Ma dernière commande (50 livres), passée le 2 février (le jour même de sa publication) a été expédiée 2 jours après (exceptionnel !), le 4, et a en effet été livrée en un délai éclair (bien plus rapide que par Fedex) : le 8 ! avec l'option Territoire, et c'était bien un Chronopost. C'était en un seul carton, alors qu'avant c'était 2 cartons de 25.

Je tenais donc à venir ici exprimer une certaine satisfaction et même des félicitations pour ce progrès après les escalades de fin d'année.

MAIS :

J'ai passé également (à une autre adresse) une 2e commande de 3 exemplaires du même livre, le 4, expédiée le 10 (?), et ça fait 9 jours que je l'attends, pas de nouvelles, aucun suivi possible.

Je viens d'envoyer un ticket, mais espère quand même les recevoir aujourd'hui...

• Pour la méthode de livraison "Territoire", assuré par DPD.

DPD est un transporteur européen faisant partie du groupe La Poste.

Quand les colis sont envoyés en France, Chronopost prend le relais (techniquement, Chronopost n'est pas la Poste normale).

Pour suivre un colis - alors je suis désolée, mais c'est malheureusement un peu compliqué. :/

Allez sur le site de DPD muni de votre numéro de suivi:

Site DPD

Là, à droite est indiqué un numéro de paquet (parcel number)

Utilisez ce numéro pour suivre votre paquet en France sur le site de Chronopost:

http://www.chronotrace.com

Ne me demandez pas pourquoi le groupe La Poste, pour ses différentes entités, ne conserve pas le même numéro de suivi, ça reste un mystère pour moi.

• Bonjour à tous

j'ai commandé un exemplaire de mon ouvrage le 03 mars 2010, j'ai pu suivre son parcours d'acheminement de bout en bout, il est arrivé ce matin 10 mars 2010 par chronopost. L'impression est impéccable, conforme à mon projet. Je suis très contente du résultat. Merci à l'équipe de Lulu

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.