impression livre avec photo

Bonjour,

Je souhaitait envoyer un email au service marketing de lulu.com mais comme je n'ai pas de n° de commande c'est impossible et c'est la raison pour laquelle, je passe par ce forum.

En effet, je souhaite publier un livre sur la self-défense d'environ 150 ou 200 pages dans lequel il y aura des photos sur toutes les pages avec des textes explicatifs à côté de la photo.

J'aimerais savoir si c'est possible car le document va certainement être lourd étant donné le poids des photos ?

Je souhaite que les photos soient en noir et blanc et j'aimerais un coût estimatif mais je ne sais pas ou demander ?

Par avance merci de vos réponses.

Réponses

• potetjppotetjp Teacher

Bonjour,

Que le livre ait des photos ou n'en ait pas, le prix est le même car il ne dépend que du format, du nombre de pages et de la reliure. En tout cas, je n'ai pas remarqué de différence à ce niveau.

Le seul problème est la limite imposée par le convertisseur au format PDF. Le mien (PDF995) ne peut pas traiter les trop gros fichiers. Certains m'ont conseillé de diviser un fichier trop lourd en plusieurs et de les télécharger séparément dans le même projet. Je n'ai pas encore essayé ce système.

J'ai remarqué que certaines photos sortent plutôt sombres.

Vous pouvez jeter un coup d'oeil à l'intérieur de mes livres pour avoir une idée de ce que donnent des textes illustrés.

Jean-Paul G. POTET

• Merci de votre réponse.

Je n'avais pas pensé au problème de convertisseur PDF !!!

L'idée de diviser un fichier en plusieurs est bien mais est-ce possible de le faire ?

Attendons d'autres réponses.

Concernant le prix, je n'ai pas trouvé le calculateur sur le site ?

Merci.

• J'ai réussi à convertir en pdf un livre de 200pages avec photos.

Dans word 2010 il y a une fonction enregistrer en pdf qui fonctionne très bien.

• potetjppotetjp Teacher

Tout dépend du "poids" du fichier.

• Dans word 2010 il n'y a pas de limite apparemment.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.