Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

Résidente du Maroc

Je suis une marocaine qui habite le Maroc, je voudrais publier mes œuvres, mais avant de commencer de les publier, je voudrais avoir une idée sur les revenus que je pourrai toucher quand je commencerai à vendre mes livres, s'il y a un moyen d'envoyer l'argent sur mon compte bancaire au MAROC car c'est le seul moyen que nous avons pour recevoir de l'argent de l'étranger, PAYPAL au Maroc et les cartes bleus et d'autres moyens ne sont pas malheureusement des moyens possibles dans notre pays .
Je vous remercie d'avance pour votre réponse

Réponses

• Les méthodes de paiement actuelles pour reverser les revenus créateur sont soit les chèques (en USD), soit PayPal (€, $, £).

Si PayPal n'est pas accepté dans votre pays, le paiement par chèque en dollars reste une option, même si certaines institutions bancaires prennent des frais de conversion.
  • "Veronique McMillan" wrote:

Les méthodes de paiement actuelles pour reverser les revenus créateur sont soit les chèques (en USD), soit PayPal (€, $, £).

Si PayPal n'est pas accepté dans votre pays, le paiement par chèque en dollars reste une option, même si certaines institutions bancaires prennent des frais de conversion.

--

Bonsoir Véronique, je vous remercie pour votre réponse, mais je dois avouer que je ne comprends rien sur la (le paiement par chèque en dollars). J’ai ouvert dernièrement un compte paypal en voyant le Maroc dans la liste des pays acceptés par Paypal et j’ai réalisé que je ne pourrais jamais ni l'alimenter ni transférer de l'argent à ma banque puisque au Maroc, il faut avoir une VISA ou une MASTER CARD, qu'un 'marocain moyen' ne pourrait avoir et pour procurer une CB international (je dois avoir un compte bien garni).
    Le contrôle des changes au MAROC n’est malheureusement pas évolue ! je vous remercie pour votre réponse.
    Fathia NASR
  • Bonsoir,

Sans aucune garantie de ce que je dis, mais est-il vraiment nécessaire d'avoir une CB pour que Lul alimente un compte paypal ??

Personnellement, si je paie mes achats sur Lulu par CB, le versement de revenus est effectué sur le compte Paypal. Il m'a suffi ensuite de rattacher ce dernier à mon compte bancaire pour pouvoir effectuer des virements de Paypal vers ce compte bancaire.

Il me semble donc que la liaison Paypal > compte bancaire doit pouvoir se faire sans pour autant posséder une CB..

Sinon, effectivement, il te reste la possibilité d'être payée par chèque (en dollars) que ta banque virera sur ton compte moyennant des frais de conversion.... souvent élevés.
  • "Jean-Charles Pizolatto" wrote:

Bonsoir,

Sans aucune garantie de ce que je dis, mais est-il vraiment nécessaire d'avoir une CB pour que Lul alimente un compte paypal ??

Personnellement, si je paie mes achats sur Lulu par CB, le versement de revenus est effectué sur le compte Paypal. Il m'a suffi ensuite de rattacher ce dernier à mon compte bancaire pour pouvoir effectuer des virements de Paypal vers ce compte bancaire.

Il me semble donc que la liaison Paypal > compte bancaire doit pouvoir se faire sans pour autant posséder une CB..

Sinon, effectivement, il te reste la possibilité d'être payée par chèque (en dollars) que ta banque virera sur ton compte moyennant des frais de conversion.... souvent élevés.

--

Bonsoir Jean-Charles Pizolatto, je vous remercie pour votre réponse, j'ai essayé de rattacher mon compte paypal à mon compte bancaire mais en vain, ça n'a rien donné, ce que j'ai c'est une carte visa qui n'est pas internationale, le problème je ne comprends pas pourquoi ils ont mis le MAROC parmi les pays acceptés pour ouvrir un compte paypal ?
    J'ai commencé à télécharger mes œuvres, mais je ne sais pas si l'éditeur LULU attribue un ISBN pour une personne qui habite au MAROC, car là aussi j'ai trouvé des problèmes avec notre bibliothèque marocaine pour l'ISBN, il ne l'accorde si seulement je trouve un imprimeur au MAROC, j'ai contacté les imprimeurs du MAROC, et tous demandent une grande quantité pour commencer à imprimer un seul livre en payant un prix exorbitant !
    Je ne sais pas si je peux avoir ISBN LULU tant qu'une résidente au MAORC, je voudrais bien avoir une réponse pour cette question, je vous remercie d'avance.

Fathia Nasr
  • Bonjour,

En prenant l'option "publié par lulu" il vous est attribué un ISBN américain, quel que soit votre pays d'origine.
    Vous pouvez consulter l'aide sur le sujet : http://www.lulu.com/fr/help/distro_tutorial

Pour paypal, il faut peut-être leur téléphoner pour avoir la solution. Il doit y avoir un lien de contact sur le site et ensuite on peut poser ses questions par écrit et même demander à être appelé (si mes souvenirs sont bons).
  • "Jean-Luc Gordolon" wrote:

Bonjour,

En prenant l'option "publié par lulu" il vous est attribué un ISBN américain, quel que soit votre pays d'origine.
    Vous pouvez consulter l'aide sur le sujet : http://www.lulu.com/fr/help/distro_tutorial

Pour paypal, il faut peut-être leur téléphoner pour avoir la solution. Il doit y avoir un lien de contact sur le site et ensuite on peut poser ses questions par écrit et même demander à être appelé (si mes souvenirs sont bons).

--

Bonjour JEAN-LUC, je vous remercie pour votre réponse, je vais suivre vos conseils pour le compte paypal, je suis ravie de savoir que sur le forum, j'ai eu toujours des réponses à mes questions.
    Fathia Nasr.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.