Comment inserer des images avec le texte

bonsoir

je suis tout nouvellemnt inscrit sur LULU,et j'ai commencé a tétécharger mes pages,mais je rencontre un soucis quand mes pages comportes des images,celles-ci glissent n'impoorte ou sur la page.

Pouvez vous me conseiller

merci

Réponses

• potetjppotetjp Professor

Je ne sais pas si vous parlez d'un livre imprimé ou d'un livrel (e-book).

Je ne fais que des livres imprimés et mon traitement de texte est WordPerfect.

Pour toute image intégrée dans un texte, WP propose trois options : 1) ancrage sur un caractère, 2) ancrage sur un paragaphe, 3) ancrage sur une page.

J'utilise l'ancrage sur un caractère lorsque j'introduis un logogramme chinois dans une phrase en anglais ou en français car dans WP il est traité comme une image. Pour faciliter le travail, je place le logogramme chinois entre deux crochets, que je rends ensuite invisibles en les masquant.

Pour une image, j'utilise soit l'ancrage sur un paragraphe, soit sur une page en déterminant sa position par rapport aux marges ainsi que ses dimensions, par exemple une vignette de 3 x 5cm ancrée sur un paragraphe à 0cm de sa marge gauche et à -0,25cm du haut du paragraphe.

Parfois je fais un essai sur un fichier d'une seule page en parallèle et lorsque je suis satisfait du résultat, je le copie et le colle dans le fichier principal.

Quand mon livre illustré est terminé, je convertis mon fichier WP au format PDF avec PDF995. C'est ce fichier PDF que je télécharge quand j'arrive au stade où Lulu me demande de lui donner le fichier à imprimer.

C'est donc très simple. Je ne sais pas comment font les gens avec d'autres traitements de texte.  

• salut a toi, je viens de lire ton annonce et ce que je peut te conseiller pour inserer des images dans un texte, il faut que tes images soient telecharger depuis ton ordi ou si tu as besoin, va sur leur lien  au niveau publication, qui possede un"catalogue" d'image

• potetjppotetjp Professor

Les images doivent déjà être intégrées dans le texte. Il ne faut pas télécharger séparément le texte et les images.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.