bug assistant de création couverture

Bonjour

je dois éditer mon titre de couverture en format 40 obligatoirement car j'en suis au 3° ouvrage d'une série de 5, les 2 précédents étant sous ce format. Mais le menu passe du 36 au 48. Comment contourner la difficulté ?

Je pourrais éventuellement recommencer le projet de bout en bout, mais là se posera le problème de l'ISBN : c'est mon ISBN perso et si je supprime mon brouillon, pourrai-je recommencer le travail avec ce même ISBN ? (je sais que légalement oui, mais la question est: l'automate de création du corpus me le permettra-t-il ?)

merci

Julie

Réponses

• potetjppotetjp Professor

Quelles sont les dimensions du format 40? C'est la première fois que j'en entends parler.

• mes excuses : je voulais dire que la taille de ma police de caractères devait être de 40. J'ai trouvé depuis...

je signale juste que lorsqu'on supprime un projet porteur d'un ISBN, cet ISBN est banni, d'après le message affiché. S'il s'agit d'un ISBN perso, ce peut être dommage

merci de ton attention

Julie

Des caractères de 40 points! C'est sans doute pour des enfants qui commencent à lire.

• il s'agit de la traduction d'une oeuvre en latin datant du 13° siècle. On y parle entre autres d'astronomie. L'oeuvre est en Crown quarto.

Alors non, décidément cette oeuvre n'est pas pour les enfants, et ensuite, une police inférieure à 40 pour le titre fait office de ridicules pattes de mouches...

Julie

Désolé, j'avais oublié que vous parliez du titre sur la couverture. Il me semble que le jeu de tailles proposé pour les caractères d'imprimerie dépend de la police choisie.

La traduction d'un livre en latin du XIIIe siècle! Félicitations! J'espère que vous révélerez son titre. Smiley heureux

Oui, Crown Quarto est un format très pratique. j'avais publié mon premier livre (Numbers and Units in Old Tagalog) au format A4, mais depuis que j'ai découvert Crown Quarto, je vais le republier dans ce format.

Arabic and Persian Loanwords in Tagalog est au format Crown Quarto.

• C'est le Liber Astronomiae, de Guido Bonatus. Une bible de l'astronomie et astrologie, vu qu'à l'époque (XIIIe siècle) les deux sciences n'en faisaient qu'une.

Je comprends cet engouement pour le Crown Quarto :  pour mon premier ouvrage, j'avais essayé à peu près tous les formats disponibles. Mais ce format-ci a une élégance que je n'ai jamais retrouvée ailleurs...Que l'on ait du texte ou des graphiques, tout tombe toujours parfaitement à sa place !

Pour les polices de caractère : on peut changer la taille à loisir, en intégrant la valeur de son choix dans le menu déroulant du concepteur de couverture. J'avais trouvé la dimension 40 par hasard, elle était proposée d'entrée de jeu. Mais je ne sais pas comment, au moment de réaliser ma 3° couverture, ce damné 40 n'y figurait plus : panique à bord !

All the best for Numbers and Units in Old Tagalog...en Crown Quarto !!!

Julie

Merci et, encore une fois, félicitations.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.