Droits d'auteurs

Quelqu'un d'entre vous a-t-il déjà eu des problèmes pour se faire reverser des droits d'auteurs par Lulu. Mon livre a été édité par un éditeur indépendant "oasis des artistes" qui n'a reçu aucun droit d'auteur pour les livres vendus en direct par  Lulu.

En espérant avoir de vos réponses

cordialement

Réponses

• You're on the English site my freind.

Anyone speak French?

• Si un maison d'édition fait imprimer et distribuer ses livres chez Lulu et dit qu'elle n'a pas reçu de droits d'auteur pour l'un de ses auteurs, je ne vois que trois possibilités.

1) aucun livre n'a été vendu

2) il y a eu des ventes, mais la somme des droits d'auteur n'a pas atteint le minimum requis pour qu'elle soit créditée sur le compte Paypal de ladite maison d'édition

3) il y a eu des ventes, mais ladite maison d'édition a prélevé une commission égale aux droits d'auteur.

Cela étant dit, je me demande pourquoi certains auteurs passent par ce genre de maison d'édition au lieu d'aller directement chez Lulu. Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué? Smiley heureux 

• Merci potetjp

mais si, des livres ont été vendus. La maison d'édition est une association dont je fais partie, qui n'a prélevé aucune commission. S'il faut un minimum pour que les bénéfices soient inscrit au compte paypal, vous rendez-vous compte de l'arnaque possible ? 

Cordialement.

• potetjppotetjp Professor

Quelle arnaque? Dans ces systèmes, il n'y a jamais de transfer de fonds si la commission est plus élevée que la somme transférée.

Ou alors vous parleriez de quelle somme environ?

• Il n'a jamais été question de commission

Il y a une quatrième solution possible évooquée par le service commercial de lulu,  les informations de paiements n'ont jamais été remplies et les bénéfices sont bloqués sur  un compte en attente.

• potetjppotetjp Professor

Vous dites que vous faites partie de cette association. Avez-vous demandé à la personne chargée du compte Paypal si elle a bien rempli le formulaire de paiement chez Lulu? Il arrive aussi que ces responsables fassent tout mettre sur leur propre compte et 'oublient' de verser les quote-parts de chacun des membres du groupe. Smiley heureux

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.