déclaration de revenus

Dans le forum anglophone, Lulu a annoncé qu'il ne délivrerait pas d'attestation des droits d'auteur perçus au cours de l'exervice 2012. Aux États-Unis ce document n'est fourni que pour les sommes dépassant 20.000 dollars! Il est recommandé aux autres auteurs d'imprimer la liste de leurs revenus dans "Mon Compte".

C'est ce que je vais faire et joindre ce relevé à ma déclaration. Avez-vous une autre idée en dehors de celle qui consiste à ne rien déclarer de ce petit revenu?

Réponses

• Bon, je continue à informer, bien qu'au vu de l'absence de clics, j'ai le sentiment que cette question cruciale n'intéresse absolument personne.

Toujours du côté anglais, je viens d'apprendre que Lulu doit prélever une taxe de 28% sur nos droits d'auteur et les verser à l'État des USA.

J'ai l'impression, peut-être fausse, que ce prélèvement à la base libère l'auteur de toute déclaration de ses revenus en tant qu'auteur (en général des sommes dérisoires).

• Finalement Lulu a décidé de fournir aux auteurs résidant aux USA un relevé des droits d'auteur versés en 2012.

• les royalties perçues chez lulu sont peut-être taxées différemment d'un revenu "normal"

dans ce cas, il est peut-être possible de déduire des frais réels de production des oeuvres (livres pour le Dépôt légal, livres offerts à des bibliothèques etc)

et à supposer que l'Etat US prélève sur vos royalties, voilà qui ne découragerait pas l'Etat français d'en faire autant ...à moins qu'il n'y ait un accord fiscal entre les 2 Etats

• potetjppotetjp Professor

Peut-être qu'il n'est pas nécessaire de déclarer des revenus perçus à l'étranger. Évidemment la loi doit varier d'un pays européen à l'autre.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.