Un libraire peut-il acheter sur Lulu et à quel prix ?

Bonjour,

D'après un message précédent, il semble que certaines librairies réputées peuvent acheter chez Lulu, qui "étudie les ventes au cas para cas" et demande de remplir un formulaire en anglais.

(1) N'est-ce pas tout faire pour freiner les ventes alors qu'on s'attendrait à ce que Lulu les facilite ?

(2) Au cas où... un libraire passe l'épreuve, a quel prix achète t-il ? Au prix distributeur (50% du prix détail) ?

Merci

Réponses

• Vous êtes sûr? C'est la première fois que j'entends parler de ça.

Tout ce que j'ai lu jusqu'à maintenant c'est que certains auteurs vont dans un magasin FNAC et proposent leur livre au responsable du rayon. Si celui-ci l'accepte et lui dit combien d'exemplaires ils veulent et à quel prix, l'auteur les commande à Lulu, les lui paie au tarif auteur et les livre lui-même à la FNAC.

À ma connaissance, pour la France, la seule librairie qui a le droit d'acheter directement chez Lulu est la librairie en ligne Amazon.

D'autre créent leur micro-entreprise d'éditeur et s'abonnent à une banque de données française pour éditeurs enfin d'y entrer les références des livres qu'ils écrivent et font imprimer chez Lulu. La FNAC utilise cette banque de données; si donc vous y êtes, il y a des chances pour qu'elle se mette à vendre vos livres.

Du côté anglais, j'ai commandé récemment chez Lulu un livre sur un cépage d'Afrique Australe (Pinotage de Peter F. MAY 2009). La page de copyright révèle que le livre est officiellemet édité par Inform & Enlighten, à St Albans, et qu'il est imprimé en Grande-Bretagne. Lulu n'est cité nulle part en tant qu'imprimeur. Lulu est cité dans une publicité à la fin de l'ouvrage pour un roman écrit par Elizabeth MAY (sa femme ?). Tout cela signifie que Peter MAY a créé sa petite entreprise d'éditeur et qu'il utilise Lulu comme imprimeur et distributeur.

Pour quelqu'un d'entreprenant, je crois que faire comme Peter MAY est la meilleure solution. Je n'en suis pas capable.

• bonjour

la solution micro-édition est intéressante mais attention à l'ISBN: si l'ISBN a été attribué par Lulu, il présente lulu comme l'éditeur. donc si vous voulez créer une micro-société (auto entreprise par exemple) il vous faut acquérir l'ISBN vous même, sinon ça va coincer dans la base de données éditeurs

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.