ITIN, ça à l'air quand même compliqué.

Bonjour à tous et à toutes.

J'ai réalisé une BD: "TDM&Cie" en couleur pour avoir les dégradés de gris.

Un peut cher quand même, par contre la qualité est quand même meilleure que ce que je pensais. Je me suis auto commandé un double que j'ai reçu rapidement et finalement je suis assez content du résultat. 

Ensuite pour recevoir les Royals tees, j'ai été, comme beaucoup de nouveaux écrivains et dessinateurs, je l'imagine, assez surpris de me rendre compte que: 1./ Je serais taxé sur le peut qu'il me restera et 2./ Qu'il faut remplire des formulaires Américains pour l'administration Américaine.

Je pensais naïvement que c'était LULU qui prenait en charge ces problèmes fiscaux avec le poucentage sur la marge du produit ! Bin, non en fait !

En plus l'imprimerie pour la France est basée en France... Enfin.

Il y a beaucoup d'informations sur LULU et sur Internet pour ce sujet, toute fois c'est assez vague car il y a trop de sujet. Le problème d'Internet en somme, le même que d'habitude.

J'ai trouvé ce site: "http://leblogmia.com/lauto-publication-partie-6-demarches-administratives/" qui me parais assez pertinant, toute fois pour éviter de faire des erreures, je souhaiterais savoir ci c'est bien ça ? Car il faut encore payer 50€. Si ça ne sert à rien, se serait un peut con !

Merci à tous et à toutes pour votre aide.

Au fait, on est le 21, c'est aujourd'hui la fin du monde ! ^^

Emmanuel

Réponses

• Vous n'avez pas vu que pour les Français, c'est Fiscal Solutions à Fontenay-sous-Bois qui s'occupe de la TVA? C'est sur tous les bons de commande.

• Salut Potetjp, c'est Cdbvs.

Sans d'ec ?

Merci ^^

Je vais aller voir dès que possible.

Je laisse tomber donc pour l'ITIN et les formulaires fw7 - fw8ben et fw9-1 ?

Par ce qu'effectivement ça avait l'air assez compliqué !

Merci et bonnes fêtes ^^

Emmanuel

• Bonjour. 

J'ai une bonne nouvelle pour toutes celles et tous ceux qui souhaitent maintenir leurs ouvrages dans l'iBook Store d'Apple. 

Etant moi-même auteur ("La Trillionnaire", mon dernier opus c'est evndu l'an passé à près de 3000 exemplaires et figure parmis les premiers succès numériques français) et ayant vécu aux Etats-Unis pendant plus de 2 ans, j'ai créé un service qui vous aidera certainement. 

Moyenant la somme de 39 euros TTC, je peux vous obtenir un numéro fiscal et vous aider à créé votre propre compte Apple ce qui vous permettra de perçecoir 100 % de vos droits. 

Ce service rencontre un vrai succès et j'ai notamment aidé le réalisateur Paul Gueu, la chanteuse Hanitra ainsi qu'un auteur Lulu, Patrice Salsa. 

Consultez les commentaires et les infos sur mon service ici : remygiemza.com

Never give up!

Rémy.  

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.