les boutons avec iWeb d'Apple

:cry: Les boutons ne s'affichent pas correctement sur ma page web. J'ai essayé quelques boutons différents et leur résultat est toujours défectueux. J'utilise iWeb '09 de Apple sur un iMac 20" Mac OS X 10.6.2 Snow Léopard. Je transfère mes fichiers html, texte, images et audio sur un serveur extérieur par protocole ftp. Mon site est le www.lavalchabon.com et j'ai placé votre bouton à côté de la page couverture de mon livrel au bout d'une petite flèche, sur la page de Bienvenue. Quand j'ai cliqué dessus le bouton, je suis arrivé sur le site de Paypal au lieu de votre site Lulu.com

Réponses

• Salut, je ne suis pas sûr d'avoir tout compris de ton problème.
    Je suis moi-même sur Mac Leopard (pas Snow, j'attends encore un peu qeu toutes les apps aient fait leurs mises à jour).
    d'abord, que cherches-tu à faire, de quelle page web parles-tu, et de quels boutons (et où?) ?
    il semble que, si ce sont des fichiers html que tu transfères, c'est à destination de ta vitrine, mais quand tu parles de fichiers audio, ce doit probablement être vers tes fichiers lulu...

Ensuite, tu parles de boutons sur ton site (je crois) qui, semble-t-il devraient t'amener quelque part chez lulu (probablement ta vitrine...

Il me semble en effet qu'il y a de tels boutons (et s'ils te "boutonnent" au mauvais endroit, peut-être devrais-tu vérifier le lien de ces boutons… tu as peut-être pris les mauvais), mais pourquoi ne pas simplement mettre un lien sur un truc de ton choix (mot, icône ou dessin) quand tu mets à jour les pages de ton site (quel logiciel utilises-tu ? freeway pro ?)…
    En fait, ce que je ne comprends pas dans ta question, c'est le fait que tu mentionnes plusieurs trucs qui semblent (j'ai dit qui semblent) ne pas avoir vraiment de rapports entre eux... Ou bien, quand tu dis que tu transmets tes fichiers sur un serveur extérieur, tu veux parler de ton site, et simplement tu cherches à y mettre un lien vers ta vitrine ?
  • Salut!
    D'abord je ne sais pas si j'ai une vitrine sur www.lulu.com
    Sur mon site personnel, www.lavalchabon.com, j'ai inséré la couverture de mon livrel VEGESIGNES. C'est à la page de Bienvenue quand on arrive sur le site. Il faut faire monter la page, bien évidemment.
    Quand je regarde le libellé html des boutons Lulu, ils sont tous en langue seconde (english)
    Sur mon programme iWeb d'Apple, ils s'affichent en ENGLISH: Lulu Buy Now.
    Pourtant, sur la page de Lulu, les boutons apparaissent en français, même si leur html est en english. Alors, j'ai réédité le bouton sur iWeb, j'ai surdimensionné la boîte d'insertion du Widget sur la page, j'ai envoyé le tout sauvegardé dûment sur mon site et ça a finalement fonctionné comme il faut.
    Je m'excuse, je suis confus pour mes explications trop exhaustives, il me fallait juste un peu de réflexion supplémentaire et de bonne débrouillardise. Vous m'avez permis de cerner quand même la solution, merci.
    Maintenant je peux voir ma vitrine sur Lulu.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.