Attention chers Lulus,
Les bureaux de Lulu seront clos le lundi 27 mai 2019 à l'occasion du jour férié américain de Memorial Day.
Nous vous remercions de votre compréhension et patience.
L'équipe d'assistance clientèle Lulu

Fichier source mal pris en compte

Bonjour,
J'ai déjà publié huit livres sur Lulu et jusqu'à présent je n'ai pas eu de problèmes.
J'ai une série de trois livres (texte avec photos de 300 à 400 pages chacun) qui présentent des erreurs de mise en page après le téléchargement sur Lulu (exemple 8169109 America Livre I où le PDF de Lulu montre les erreurs : pages blanches supplémentaires, déplacement de photos au milieu du texte dans des mauvais emplacements, décalage de lignes du texte écrit ).
Mon fichier source écrit sous Word est au format 20.99 x 29.70, Lulu m'indique qu'il a été contraint de le redimensionner en 20.95 x 27.31, est-ce cela qui est à l'origine du bouleversement de la mise page ?
Comment puis-je m'en sortir, et pourquoi des textes identiques (avec texte et photos) sont passés sans problèmes les années précédentes, ont été écrits dans le même format que mon fichier source actuel et reçus en livre rigide 20.95 x 27.31 ?
Merci pour celui ou celle qui pourra m'aider !
Bernard Brunel

Réponses

• Salut,
    je ne suis pas sûr de mes réponses, mais il semble en effet que les normes actuelles du nouvel aux-tomates soient légèrement différentes, ou plutôt moins cool dans ses tolérances…

Peut-être un petit téléchargement des patrons de formats pourraient t'éclairer là-dessus, et si nécessaire, tu pourrais rajouter ou retirer le ou les mm qui causent ce problème. Au fait tu ne dis rien de cela, mais tu es bien sur Windows ? parce que je sais que le serveur de lulu n'aime pas trop les avancées techniques (même un peu anciennes), comme par exemple le système quartz utilisé par Apple...

J'ai dû moi-même reprendre des documents créés par "Pages" et formatés pdf avec quartz, et qui avaient été refusés pa le totomate, pour les rouvrir dans word, et les reformater en pdf... qui eux ont été acceptés…
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.