Attention chers Lulus,
Les bureaux de Lulu seront clos le lundi 27 mai 2019 à l'occasion du jour férié américain de Memorial Day.
Nous vous remercions de votre compréhension et patience.
L'équipe d'assistance clientèle Lulu

Comment gérer le stress?

Bonjour à tous!
Je viens de publier mon premier livre et je me demande ce qu'il devient.
Est-ce que quelqu'un l'a vu? L'a acheté?
Et ma vitrine? Comment savoir si j'ai des visites?
J'ai entendu parler du compteur de visite. Où le trouver?

J'espère avoir des réponses, même si vous êtes trop occupés!
Amicalement, Zohra Malki.[/img">

Réponses

• Bonjour Zohra,

J'ai lu la présentation que tu as mise dans la rubrique "annonces", et cela m'a donné envie d'en savoir plus. J'ai donc regardé ta vitrine et la page de présentation de ton livre. C'est assez mignon comme histoire.
    Comme tu as aussi rédigé ce post parlant du stress et de l'attente de voir l'accueil que les gens réserveront à ton ouvrage, je me permets de dire ces quelques mots afin que tu mesures exactement ce qui t'attend.
    Lulu et tous les autres sites d'auto-édition ne sont pas vraiment des éditeurs ni libraires ; ils ne vont pas vendre ton livre. Ils sont là pour permettre sa réalisation et servir de support de fabrication, mais c'est l'auteur qui doit trouver chacun de ses lecteurs. Personne ne passe par hasard ici pour y chercher un livre à acheter, ou si peu.
    Les 5% de lecteurs qui m'ont pris mon livre sur lulu je les ai trouvés par moi-même, et les 95 % restant c'est assurant la distribution de mon côté, après avoir commandé en grande quantité.
    Il y a beaucoup de raisons qui font que c'est comme cela, et il serait trop long de les détailler.
    Quant à ton livre, ça semble être un joli conte pour la jeunesse, mais il me paraît très perfectible sur plusieurs points si tu veux rencontrer le succès. Si mon avis t'intéresse tu peux me contacter par la messagerie de lulu.
    Bonne chance pour la suite.

A l'intention du staff lulu, puisqu'on évoque le sujet de la distribution, je redis qu'un accord avec la Fnac serait certainement une grande avancée (c'est l'actualité du mois non ?). J'ai vu qu'Edilivre y faisait référencer sa collection coup de coeur, c'est à dire la crème de son catalogue. Je pense qu'il faut toujours une locomotive pour tirer les wagons, alors... ils sont sans doute dans le vrai. Ce que j'en dis...
  • Pour avoir une chance de vendre des bouquins, du moins dans notre système d'édition, je ne vois qu'une piste fiable (outre l'achat perso et le dépot-vente aléatoire chez les libraires)... : Internet...

Aujourd'hui avec très peu de moyens on fait un site de quelques pages, et ensuite on farfouille le net pour essayer dans un premier temps de créer des liens vers son site.. Ensuite sur le dit-site, on a le lien pour vendre le bouquin...

Perso j'ai un livre "technique" qui se vend très bien (tout est relatif bien sûr) parce que le créateur du logiciel a mis le lien sur sa page d'accueil...

Alors vendre "Comment gérer son stress" ? ben, contacter des sites qui en parlent, participer à des forums qui traitent du sujet et les diriger vers une page web qui explique ce qu'est le livre et ce qu'il peut apporter de nouveau...

Sinon, comme dit Jean-Luc faut pas rêver, rien, mais rien, ne dirigera les acheteurs potentiels vers votre bouquin sachant qu'il y en a déjà des centaines de similaires dans les vitrines des libraires...
    Bref, c'est mon point de vue (et bizarrement, je le partage Smiley heureux )

Bon courage ...
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.