Recherche un parrain ou une marraine (coaching)

Bonjour !

Première fois sur LULU et sur ce forum.
C'est bien sympa de pouvoir parler en français !

Je recherche un parrain ou une marraine (coaching)
pour m'accompagner dans la création de mon livre sur LULU.
Malgré toutes mes recherches, je n'ai pas trouvé toutes les
réponses à mes questions (par exemple : comment faire si
on dispose déjà de sa propre couverture de livre ?).
Je serais ravi que quelqu'un m'accompagne dans ce projet.
Mon manuscrit est terminé et corrigé (360 pages)

Alors si cela tente quelqu'un, je pourrais ensuite faire un
tutoriel pas à pas dans la création d'un livre sur LULU
(à moins qu'il existe déjà !)...

Merci.

Gérard

Réponses

• Bonjour Gérard,

Bienvenue au club !

Sur ce forum il y a quelques bonnes âmes qui viennent en aide aux débutants. Je pense en faire partie, dans la mesure de mes connaissances car je n'ai publié que deux ouvrages. C'est donc ici que l'on essaie d'éclaircir les points qui résistent à l'étude des FAQ Lulu.

Pas de chance, pour la couverture de mes bouquins, j'ai utilisé l'automate de création lulu. Mais je sais qu'il est possible de créer une couverture une pièce, par soi-même. C'est juste un petit peu plus compliqué mais beaucoup le font.

Pour le tutoriel, j'ai déjà vu un bouquin sur lulu qui s'adresse aux auteurs. Je crois qu'il parle des différentes étapes, de la création à la diffusion. Je n'ai pas retenu le titre.

Bon vent à ton projet.

Jean-Luc
  • Merci Jean-Luc,

Je vais donc, dans un 1er temps, tenter de créer un livre sur LULU avec
    une couverture déjà faite. J'espère pouvoir ensuite la remplacer par
    une couverture que je vais faire faire par une graphiste...

Je vais donc suivre les étapes et ne manquerai pas de prendre contact
    avec vous dès que je suis "planté" !

Merci.

Gérard
  • Bonsoir,

Sans pour autant souhaiter "parrainer" mais filer un coup de main de temps en temps comme Jean-Luc, je fais depuis le début toutes mes couvertures une pièce et franchement rien de compliqué... Il suffit de respecter la taille mentionnée en fonction de l'épaisseur du dos et d'ouvrir son équivalent dans Photoshop (ou autres)... Après c'est "figures libres" et bien agréable de sortir des sentiers battus... :wink:

Bonne fin d'année à toutes et tous et meilleurs voeux pour 2010
  • Sympa, merci !

2 questions pour commencer... Il y a certainement des réponses ou bouts de réponses ça et là, mais j'essaie d'avoir une vue d'ensemble du processus...

1. Si j'ai bien compris, le livre une fois façonné est "stocké" virtuellement mais pas imprimé.LULU réclame 20% sur le prix du livre. Je suppose qu'ils impriment les livres en fonction de la demande. Font-il un stock ou les impriment t-ils en fonction des quantités demandées ? Le prix varie t-il selon la quantité ?

2. Quels sont les moyens de diffusion du livre ? Avons-nous accès à un réseau de diffuseurs et de distributeurs ?

Merci à vous,

Gérard
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.