Changement de couverture même livre et ISBN

Bonjour,

Jean-Luc, si tu passes par là, peut-être pourras-tu me répondre??
J'ai changé la couverture de mon livre et son prix. La 1ère version ou couverture avait donc un n° ISBN. Maintenant je l'ai mis en accès privé pour pouvoir vendre la nouvelle présentation au nouveau prix (le contenu n'a pas changé).

Mon problème est que dans la page du descriptif de la nouvelle présentation, dans réviser mes projets, il n'y a pas de n° ISBN, celui que j'avais sur la 1ère version.

C'est embêtant car je vais le mettre en vente en ligne et dans les librairies.

Alors, je me pose la question : Ai-je le droit de remettre le même n° ISBN ou faut-il que j'en demande un autre ? ou bien faut-il que je révise la 2ème présentation et que je l'ajoute mais est-ce possible de faire cela? :idea:
Merci pour les réponses à venir Smiley heureux

Réponses

• J'ai essayé quelque chose : réviser mon projet pour la 2ème présentation en pensant y remettre le N° ISBN de la 1ère présentation et je ne trouve nulle part une page où l'on puisse enregistrer son isbn..... :?:
  • Bonjour Véro,

Nous verrons ce qu'en dit Véronique mais je pense qu'un changement de couverture, de prix, ou de format, nécessite de prendre un nouvel ISBN. C'est une autre édition du même ouvrage, donc nouveau numéro et dépôt légal aussi, si besoin.

A+
  • Véronique,

J'ai fait un ticket pour mon problème. Le n° du ticket : 00357977

A bientôt !
  • Bonjour,

Véronique, es-tu revenue ??? J'ai besoin d'une réponse rapidement maintenant.....

IL y a quelqu'un dans la boîte ? :roll:
  • Merci Véronique pour tes réponses et aussi pour tes actions Smiley très heureux

Juste une petite question sans grande importance, est-ce que le fait de changer de couverture m'oblige à renvoyer un exemplaire à la BNF ?
  • Coucou,

A mon avis, nouvelle couverture = .nouvel ISBN = nouveau dépôt BNF.

:idea:
  • Bonjour Jean-Luc

Pour l'isbn, c'est bon, Véronique m'a dit de changer ma couverture et que cela ne modifiait pas le contenu donc je garde le même isbn. Pour le dépôt légal, j'attends sa réponse....

Merci et bonne journée. Je vais aller faire un tour sur FB. Il faut que l'on se mette des liens pour nos livres, sur nos murs, ce serait de la pub en plus....
  • Effectivement ! J'ai trouvé un lien qui répond à quelques questions sur les ISBN :

http://www.isbn-international.org/faqs/view/14

(même si la réponse 15 dit le contraire de la réponse 12)

Il semble que le changement du titre, du format du livre, du texte, et (peut-être) de la reliure, entrainent un changement d'ISBN, mais pas le reste (notamment le prix).

Pour le dépôt légal il semble logique qu'il aille de paire avec l'ISBN. Nouveau numéro, nouveau dépôt.

Pour FB j'ai bien reçu ta demande, mais tu sais je n'utilise guère ce site. Par contre, je vais mettre un lien dans ma vitrine, vers la tienne.

a +
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.