PRIX/COUT DE FRABRICATION

Bonjour,

Je viens de m'apercevoir d'autre chose en faisant les simulations de prix par quantités : le livre par exemple par 25 unités me coûte 1.14€ de plus à l'achat qu'auparavant...
Est-ce du aux remises qui sont faites dans de plus petites quantités ce qui diminuerait les remises pour de plus grandes quantités? pour compenser la perte? ou est-ce que l'imprimeur à augmenter ses tarifs?

Merci d'avance pour votre réponse rapide (comme d'habitude), Véronique à mes 2 posts, je voudrais passer une commande....

Réponses

• Bonjour,

C'est exactement ça. Les remises nouvellement créées pour les quantités 2, 5, 10, ont entraîné une augmentation des x 25. Par contre, il y a aussi de nouveaux paliers à x50 et x100.
    Pour mon cas personnel, le nouveau tarif x50 est égal au x25 d'avant. Il faut monter jusqu'à la quantité x100 pour avoir moins cher que le x25 d'avant.

Mais ça dépend des caractéristiques des livres.

:roll:
  • Merci encore Jean-Luc pour toutes ces précisions. Maintenant, je vais pouvoir faire mes calculs.
    Petite question qui n'a rien à voir avec le sujet, connais-tu priceminister car j'avais envie d'y mettre mon livre en vente?

Heureusement, que tu fais régulièrement un tour sur le forum parce que Jean-Charles semble l'avoir déserté....tu restes le seul de la fine équipe 8) à donner des renseignements mise à part Véronique, bien sûr puisque c'est son rôle et d'ailleurs Bon Noël, à vous, Véronique, mais je crois que chez vous, vous ne fêtez pas Noël à la même date....
  • Non, non, pas déserté , je passe régulièrement...
  • Bonjour,

Je n'ai pas testé Priceminister mais j'ai fait un test sur ebay, pas concluant. Je pense que multiplier les sites de vente sur le net n'est pas forcément le bon choix. Il faut avoir un site vers qui diriger les lecteurs qui désirent ou sont obligés de passer par le net, mais l'important c'est la promo pas le site sur lequel on vend.
    Il a bien sûr son importance car il ne doit pas rebuter l'acheteur et être compétitif (ce que lulu a du mal à faire et va corriger, j'espère, grâce à un bon partenariat avec la Fnac ou autre.
    Je crois que la seule présence d'un livre sur un site ne doit pas entraîner beaucoup de ventes, ce qu'il faut c'est trouver des moyens et des occasions de faire connaître son livre et d'indiquer de quelle manière on peut se le procurer.

Voilà mon avis, ( à l'heure actuelle ).

A+
  • Merci Jean-Luc pour toutes tes réponses Smiley heureux

J'ai effectivement (pour faire connaitre mon livre) un blog et me suis mise sur facebook. La pub dans les journeaux est hors de prix. J'essaie priceminister car j'ai vu que les personnes vendent quand m^me pas mal de livre par ce site. Ce qu'il faudrait c'est que lulu soit dans les librairies en ligne quand on met cela dans la recherche google.... auto-publication ne fait pas venir les clients qui veulent acheter : librairie et autopublication, là oui cela serait une bonne idée ! A voir pour lulu s'ils veulent changer leur intitulé dans les recherches google.....
  • Salut a tous !
    Je m'appretais a passer une commande de 100 de mes livres (comic book us brochés) et je viens de voir que les frais de port sont passé a 101 euros contre 33 euros (pour la meme quantité) en octobre dernier !!
    Cette augmentation est abusive !
    Je vais attendre un code promo reduc dans ce cas là !
    Si certains en ont... merci d'avance !
    Nicolas
  • Bonsoir,

Pouvez-vous me dire où on trouve un code réduc ? Merci beaucoup

Corine

• Il n'y a pas pour l'heure d'offre promotionnelle permanente. Mais abonnez-vous pour recevoir les offres spéciales et promotions.

Pour ce faire, ouvrez une session, allez sous "Mon Lulu" / "Mon Compte", cochez la dernière case et sauvegardez les changements

Un autre endroit pour découvrir les promotions en cours reste dans "Mon Lulu", au tableau de bord.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.