eBook et téléchargement

Bonjour,
Merci pour ces éléments de réponse.... Mais nous attendons des éclaircissements de lulu!
Daniel

Réponses

• Je crois que j'ai raté une partie du message ici, à moins que ce ne soit en relation avec le post d'il y a quelques jours e-book et téléchargement ?

Alors, différence entre un téléchargement et un e-book....

Vous savez que votre fichier imprimé est composé de deux fichiers envoyés à l'imprimeur:
    - un fichier de couverture (1ère et 4ème) en PDF
    - un fichier du contenu en PDF

Le fichier imprimé comporte un n° de projet spécifique.
    Il est possible de le vendre/mettre à disposition sa version électronique, à savoir le fichier du contenu seul.
    C'est ce que nous appelons un téléchargement.
    Téléchargement = version électronique du livre imprimé, portant le même numéro de projet que le livre

Un e-book, c'est un projet séparé, qui ne peut pas être envoyé chez l'imprimeur.
    Il est composé d'un fichier de contenu, en PDF ou en ePub, pouvant être protégé contre la copie par un DRM (Digital Right Management)

Dans ce fichier de contenu, vous pouvez y intégrer votre première de couverture, simulant pour le lecteur, l'expérience d'ouvrir un livre. Cette couverture est alors dans le fichier de l'e-book.

Quand vous créez la "couverture" d'un e-book (second fichier), ce n'est que pour donner une miniature pour la vente, c'est tout.

Pour tout savoir sur les e-book, comment les créer, comment les protéger, comment les lire,cliquez ici!

:wink:
  • Tout ce que je vois de nouveau dans cette histoire d'ebooks c'est que maintenant le prix du fichier à télécharger possède un coût de base de 1.07€ en plus de la commission Lulu, alors qu'avant que les ebooks n'arrivent il n'y avait que la commission. :wink:
  • :shock:

Quote:

Tout ce que je vois de nouveau dans cette histoire d'ebooks c'est que maintenant le prix du fichier à télécharger possède un coût de base de 1.07€ en plus de la commission Lulu, alors qu'avant que les ebooks n'arrivent il n'y avait que la commission.

--

Précision

et je suis désolée pour la confusion... Smiley triste

Il n'est pas obligatoire d'appliquer la protection contre la copie DRM.
    Vous pouvez très bien continuer de vendre votre e-book comme avant, sans protection.

Les frais DRM correspondent à un coût de production incompressible car la protection est appliquée à chaque fois que l'e-book est vendu et délivré dans le compte du lecteur.

Voili voilou!
  • Holà, mais non. Je ne parle pas des coûts de protection qui sont je crois de 0.7 €, mais bien du prix de base de l'Ebook, prix qui n'existait pas auparavant.
    Avant quand je vendais un Ebook 2.5€ c'était 2 € pour moi et 0.5 pour Lulu. Maintenant c'est 1.07 € pour Lulu, 0.286 € pour lulu et 1.144 € pour moi. En définitive je gagne moins de 50%. Smiley triste
    Le coût de protection (contre lequel je n'ai rien à redire) s'ajoute encore en plus.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.