Comment fixer le prix de vente de mon livre ?

Bonjour,

Je viens de terminer ma publication. Lulu m'annonce un prix avec mention *hors taxe et frais d'envoi". Je suppose que je dois ajouter mon pourcentage pour mon propre prix de vente ? Mais comment cela se passe-t-il avec la TVA? Je dois ajouter 7 % à mon prix de vente ?

Merci pour vos réponses.

Réponses

• Tous les prix sur lulu.com sont hors-taxe, vu qu'elle varie selon les pays et notamment parce que le monde anglo-saxon a une TVA à 0 sur les livres. La TVA se rajoute au moment de la commande, selon le pays de l'acheteur pour le livre, et celui de l'imprimeur pour les frais de port. Votre prix TTC sera donc différent selon que vous vendez en France, au Québec, en Thaïlande, etc. Et c'est au frais de l'acheteur, pas aux vôtres.

Le prix indiqué par lulu est le prix minimum sans marge pour vous. A vous d'y rajouter ce que vous voulez pour vous en sachant que lulu en gardera 20%. Voyez l'exemple fournit par lulu http://connect.lulu.com/t5/Processus-de-Publication/Exemple-de-prix-de-d%C3%A9tail-Distribution/ta-p/33001. (si le lien ne fonctionne pas, ce qui semble fréquent dans les post, copiez-le et collez- le en adresse dans un autre onglet de votre navigateur pour accéder à la page).

Si vous avez opté pour un pack distribution, vous serez dans le cas du "prix de détail", si vous n'êtes présetne que sur lulu, vous êtes dans le cas "prix lulu".

Attention à ce que le prix final demeure "commercial". Rien ne sert de se mettre 10 Euros de marge si le prix rebute les acheteurs éventuels. Déjà qu'ils sont rares...

Philippe

• potetjppotetjp Professor

Je dois être un privilégié car à chaque fois Lulu me suggère un prix de vente en précisant ce que sera mon bénéfice si le livre est acheté chez Lulu ou chez un revendeur. Je ne change le prix de vente que pour l'augmenter et l'arrondir, par exemple 17,78€ devient 20,00€. Smiley heureux

• Merci grap1705. Le lien que vous m'avez communiqué ne fonctionne malheureusement pas. Mais vos explications sont claires.

• Ces problèmes de liens sont malheureusement fréquents sur LULU!

Vous pouvez aussi vous référer au guide utilisateur que j'ai posté ce matin sur le forum en catégorie "discussions générales" (section II-7)

Philippe

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.