Lulu devient radin

Depuis que vous avez fait des modifications, on ne reçoit plus d'offres de promo, avant elles étaient assez fréquentes, la dernière proposée il y a quelques jours n'était que de 10% de remise, c'est tout de même chiche comme remise !

Par ailleurs, lorsqu'on publiait un nouveau livre, Lulu nous offrait de commander gratuitement (frais de port en sus) une version de contrôle, mais plus maintenant !

J'espère qu'un esprit un peu plus commercial fera son retour rapidement chez Lulu !

Réponses

• Je suis assez d'accord, il faut acheter le premier exemplaire pour voir si l'impression est juste!

Si elle ne l'est pas c'est 20 € fichu en l'air! Y'a de quoi rager un peu quand même!

• C'est sûr que les remises à 20% étaient bienvenues. Mais soyons réalistes, si c'est trop souvent, on ne les apprécie plus Smiley clignant de l'œil

Par contre l'exemplaire de contrôle gratuit, sûr que c'était cool, mais il faut aussi s'assumer. Il n'est "fichu en l'air" que si nous avons laissé passer des boulettes dont nous ne nous apercevons qu''à la vue de l'exemplaire imprimé. Si le problème vient de lulu, alors il faut réclamer au SAV et ils rectifient gratuitement. Faut être responsable de soi quand même. Si le problème vient de nous, alors c'est normal que ce soit à nos frais.
    Reste le problème des couleurs pas toujours fidèles dont il est toujours délicat de déterminer si c'est le fichier fourni qui pose problème ou si c'est l'iprimeur qui l'a mal exploité.

Philippe

• potetjppotetjp Professor

Un fois le fichier PDF préparé pour l'impression par LULU, et avant le "bon à tirer" définitif, il est possible de l'importer sur  votre ordinateur, ainsi que la couverture (fichier distinct). Si ce que vous lisez ne vous convient pas, vous corrigez votre livre et vous recommencez tout. Où est le problème?

• Et encore, s'il n'y avait que ça...

1°) les frais d'expédition deviennent exorbitants et

2°) à l'occasion de la publication d'un nouvel ouvrage, je constate que la marge auteur a diminué !

• Bonjour,

je trouve que le tirage de controle est vraiment important dans certains cas de livres : les livres comprenant des images. En effet, l'offset du papier utilisé par lulu est vraiment très léger/mat et 'boit" la littéralement la couleur, rendant parfois les photos très sombres... donc même avec un écran calibré, et un tirage sur ma laser de vérification, je ne suis jamais vraiment sur du résultat avant réception du premier livre... 

• En effet, Lulu pourrai soffrir le 1er exemplaire test ou "bon à tirer". Il me semble que cela sert aussi les intérets commerciaux de l'éditeur d'avoir des livres de qualités mis en vente... A quand ce retour de geste normal et usuel chez tous les autres éditeurs.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.