imprimer et publier

Bonjour,

LULU est un imprimeur. N'est-ce pas ?

Le fait d'avoir imprimé sur LULU et avoir un ISBN (par LULU), peut être empêchant pour présenter mon livre à un éditeur et le publier ?

D'avance merci.

Réponses

• Suffit de pas le dire (il est très peu probable qu'ils viennent voir!), et de le retirer de lulu (= le passer en privé puisqu'on ne peut pas supprimer un projet) si l'éditeur vous l'accepte.

Si vous voulez présenter une version lulu à l'éditeur sollicité, alors il y a de fortes chances pour qu'il tique sur l'ISBN qui signifie que cet ouvrage est déjà référencé pour la distribution par un autre éditeur (l'ISBN lulu institue officiellement lulu en éditeur de votre ouvrage, même si ce n'est qu'en titre et que le boulot de l'éditeur reste à votre charge). Donc ne soumettre qu'une sortie imprimante (les éditeurs acceptant les fichiers électroniques étant fort rares, ils travaillent encore à la manière des années 50). Vouloir présenter une version déjà toute reliée et avec couverture (même sans ISBN) peut nuire ("le mieux est l'ennemi du bien"). Faut rester basique. Surtout que ça coûte et que la grande majorité des tapuscrits proposés aux éditeurs sont rejettés après lecture des seules 3 premières pages, 3 du milieu et 3 de la fin. Si cet échantillon les motive, ils liront davantage, mais ce premier tri est déjà drastique (d'où l'imbécilité de leur exigence d'un exemplaire papier plutôt qu'électronique!).

Philippe

• Je vais modérer les propos de grap...avec un "tout dépends de ton livre"

Si c'est un pur littéraire, j'ai rien à rajouter, par contre si il est plus "graphique" ça permet à l'éditeur de voir ce que tu sais faire, comment tu envisages ton album et j'en passe...
    Par contre, a toi d'en faire une version privé SANS ISBN et le montrer sans pour autant dire "je le veux comme ça"..un éditeur veut garder sa place d'éditeur...^^
  • potetjppotetjp Professor

Publiez votre livre sans ISBN et présentez l'exemplaire imprimé à votre éditeur.

Si vous avez un ISBN, aucune importance car pour tout changement de format et / ou d'éditeur il faut un nouvel ISBN. Celui-ci vous sera donné par le nouvel éditeur.

Vous n'avez pas le droit de publier un livre chez un nouvel éditeur avec l'ISBN du premier. Vous ne devez donc pas utiliser l'ISBN de LULU pour votre nouvelle édition.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.