Les chiffres de vente d'ebook sur Lulu

Bonjour à tous j'ouvre un fil de discussion pour que nous puissions partager nos expériences concernant les chiffre de vente.

Ce post va remettre en avant un discution lancée par SNOOPY2012  dans ce post

- Comme chacun à pu le constater il y a trois jours de décalage dans les rapport de vente.

- Le marché sur l'ibookstore est une niche : dans le top 10 on ne dépasse pas 50 vente jours... en réalité on peu être premier des ventes avec moins. J'ai été premier 2 éme 10 éme...

THE BIG QUESTION

toutes les ventes sont elles comptabilisée ????

En réalité la seule manière de la savoir est de contacter à un jour J l'éditeur du livre qui se trouve devant et derrière vous  pour voir si vos vente sont entre les deux... Pour avoir observé fébrillement le top quand j'y était je peux vous assurer qu'il bouge dans la journée. Vous pouvez être Troisième le matin et cinquiéme l'après midi... je ne sais pas combien de fois par jour, il est mis en place. C'est donc trés dificile de se situer.

Après on peut toujours essayer d'obtenir les chiffre d'Apple... A mon avis ça n'ira pas plus loin qu'essayer.

Réponses

• Bonjour Romuald,

Le délai de 3 jours que tu indiques semble tout relatif. Ainsi pour moi, vente réalisée le 23 mars comptabilisée dans le rapport le 24 mars, ventes du 7 avril comptabilisées le 8 avril, donc délai de 24 h. Cela pour l'iBookstore France.

Pour les autres iBookstores, je n'ai aucune donnée. Pas plus que pour Barnes and Noble où je pense avoir fait une ou plusieurs ventes. En effet, lorsque j'affiche mes ouvrages par "meilleures ventes", ils n'apparaissent pas dans le même ordre que dans "classement par date de parution". Cet indice est-il fiable, je n'en sais rien.

L'iBookstore n'est pas plus une niche qu'Amazon (le public est peut-être différent, mais c'est tout). Les deux données à prendre en compte actuellement sont le nombre élevé et toujours croissant d'ouvrages (beaucoup d'appelés et forcément peu d'élus) et l'émergence du marché des ebooks (en France, cela ne représente que 0,5 à 1% des ventes totales de livres). Logiquement, cela devrait s'accroître au fil du temps. Mais les Français sont frileux face à l'achat d'ebooks.

Depuis ce matin, Apple a réorganisé sa présentation des "dernières parutions" et du classement des ebooks. Du coup, je ne localise plus mes ouvrages : beaucoup plus difficiles à suivre désormais.

R.B.

• Bonjour,

ok donc tout le monde n'a pas le même délay, de mon coté j'ai les vente des ibookstore suisse et belge et canadien ( indiqué CA) le même jour que les vente france il apparaissent sur des lignes diférentes...

Aucune vente chez barnes and noble...

CE SUJET SERA D'AUTANT PLUS INTÉRESSANT SI CHACUN Y FAIT PART DE SON EXPERIENCE....

N'hésitez pas.

• Bonjour ,je suis nouvelle! Le 27 juillet j'ai publié mon premier ebook sur lulu.La premiere semaine mon livre était deuxieme dans le top 1O,et 388 dans la place des ventes de lulu.Quelqu'un peut-il m'éxpliquer comment fonctionne ce classement,car sur mon revenu,je n'ai qu'un livre vendu,merci de me repondre,MANUE
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.