Un petit conseil s'il vous plait.?.... j'y suis presque....

Sans titrelulu.jpg

Bonjour à tous,

J'ai fini mon livre et je cherche à l'uploder de facon correct sur lulu. J'ai pris le format grand carré. Mon document est bien transfmormé en pdf, seulement il n'a pas gardé le format grand carré que veut lulu. Il y a du blanc tout autour..... Et j'ai tenté les mises en forme quand j'utilise pdf creator ou dircetement sur adobe, rien n'y fait.... comment enlever ces bandes?

Merci à vous !

Réponses

• bonjour

j'ai eu le même problème jadis:

au moment de créer le PDF, j'avais omis de rentrer les dimensions de ma page à la rubrique "format de page PDF" (passer par l'onglet "propriétés")

Par défaut, celle-ci est calibrée en A4.

Il suffit d'ajouter un nouveau format

• Merci pour ta réponse! effectivement, j'ai trouvé l'endroit dont tu parles. Il y a toute une liste de format, seulement que des NOMS. le miens c'est 21x21 cm.... Alors pour le trouver!... Je pense que ce que je vais faire c'est taper chaque nom dans google pour voir à quoi ca correspond... je vais y passer la journée, mais bon, faut que je trouve. Je sais aussi que c'est du 8,27x8,27inch..... rha.....

Mais si j'ai bien compris, tu dis que je peux en "rajouter un" ? Ca serait plus rapide !

je cherche.

• J'ai trouvé ! J'ai tapé 210x210 mm

je vous dis le resultat après !

• oui tu en rajoutes un

et tu peux même afficher tes dimensions en mm (du moins avec Adobe PDF, mais j'imagine que c'est possible aussi avec PDF creator)

• Je suis à deux doigts de pleurer, je passe tellement de temps sur une broutille.... Smiley triste

Ca m'a donné ça :

Sans titre3.jpg

Ca m'a rajouté du blanc, alors que je veux juste ma page sans rien autour...DESESPOIR...

y'a un truc que j'ai pas coché en plus ou quoi.... Je suis à deux doigts de laisser tomber.....

• je pense avoir compris ton probleme....

Quand tu as fait ta maquette, tu as choisis quoi comme format initial? as-tu bel et bien rentré le format 21X21cm?
    Je parie que tu as travaillé sous word...exact?
  • Noooon??? il fallait pas???

Zut, en fait lulu m'a permit de télécharger un modéle de feuille au format tout pret et j'ai travaillé directement dessus....

J'aurai du travailler sur un a4 et le modifier comme tu me l'a dit plus haut c'est ça ?

Hé ben !

• moi je t ai rien dit il me semble Smiley clignant de l'œil

word travail direct en A4...or dés le départ il faut que tu rentres ton format initial
    sur ta 1 er photo on voit bien que c'est du A4 paysage
    sur la 2 eme on dirait du format "web"

mon conseil :
    1 soit tu recommences toute ta maquette
    2 soit tu prends tous tes pdf , tu l'ouvres sous photoshop, tu recadres, tu ré enregistre en pdf ( genre page 001, 002 etc) et hop c'est torché....t as plus qu'a envoyer chez lulu

• potetjppotetjp Professor

C'est un livre d'images?

• potetjppotetjp Professor

Que représente cette capture d'écran? La couverture? Une page intérieure?

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.