fichier volumineux

Je suis en train de terminer une biographie illustrée. En raison des photographies, le fichier est volumineux. Je suis arrivé aux trois-quarts et il pèse déjà 435Mo. Il est trop lourd pour mon convertisseur PDF habituel (PDF995). PDF Converter Pro a bien commencé la conversion, mais au bout d'une heure il n'avait toujours rien sorti, je l'ai donc arrêté. J'ai vu qu'il y a une procédure FTP proposée par Lulu pour ce genre de fichier. Je ne sais pas ce que c'est. Quelqu'un l'a-t-il déjà utilisée?  

Réponses

• Bonjour,

Personnellement je passe toujours par le FTP, par habitude....

Il te faut télécharger Filezilla, le petit logiciel qui te permettra de te connecter au serveur de Lulu pour envoyer tes fichiers.

http://filezilla.fr/

• potetjppotetjp Professor
    Merci
  • hello

Je croyais que t allais prendre adobe pro...?

bon, vu que je suis un poids lourd niveau fichier ( j'en ai fait d 1,5 go !!) je peux te conseiller d'utiliser "cute pdf" qui m'a jamais laissé tomber malgré la lourdeur initial de mes documents...

et après, comme dit jean charles, FTP/fillezilla....pour envoyer tout cela

• potetjppotetjp Professor

Je suis retraité de l'Éducation Nationale. J'ai essayé d'obtenir la version académique d'Adobe Acrobat Pro pour environ 150€. Ma demande a été rejetée car l'offre n'existe que pour les gens en exercice. Le fait que je continue à faire de la recherche et à publier mes travaux ne fait rien à l'affaire. Je n'ai pas les moyens d'acheter la version au tarif public 'de 500€ à 800€). Tant pis. Peut-être pourrai-je me la payer l'année prochaine. Smiley heureux

Je vais essayer Cute PDF. Merci.

Autre solution : éliminer le plus possible d'illustrations.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.