Une fille un peu perdue....

Bonjour à tous!

Je voulais vous poser la question directement car je n'arrive pas à comprendre le fonctionnement du site ...

J'ai un livre de 50 pages que je souhaite éditer. Je fais la simulation de combien cela va me couter en passant par lulu. couleur, gabarit, tout ca. Et le simulateur me dis 12 euros....

La confirmation que je demande c'est : si je veux être rémunérée, il faut que je mette le livre par exemple en vente au prix de 15 euros. Donc 12 euros reviennent à lulu et moi je gagne 3 euros... C'est bien ça????

Alors que mon livre qui est un livre de cuisine comme on en trouve dans le commerce ne vaut pas plus de 8 euros...

Donc j'y perds carrement et le client n'achetera jamais mon livre!

Ce que j'ai marque plus haut est correct où je me suis trompée quelque part ?

Merci à vous !

Réponses

• bonjour

je pense que tu as tout compris au probleme de l auto edition....

ton seul recours : en editer un stock et vendre sur des festival....

sinon...le prix d une oeuvre est celui qu on fixe...pas celui que les gens fixent.... ton bouquin est bon? vend le a 15 !

@+
  • Bonjour,

Ton  calcul est (presque) bon....

Si tu prévois une marge, supposons de 3 euros, Lulu en prend une partie (20% de mémoire)... Donc ton gain réel sera de 2,4 euros...

Quant au prix de vente il est clair que ce système ne peut pas rivaliser avec des productions à grande échelle qui en réduisent le cout... Comme dit Manù, si ton bouquin est bon, il se vendra...

• Il me semblait que (de mémoire) la part lulu de la marge était de 10% et non 20, donc laissant 2.70 de gain. Mais ma mémoire n'est pas infaillible, surtout quand celle de Jean-Charles à un souvenir différent.

Quant à dire comme les copains " si ton bouquin est bon il se vendra", je rectifierai en disant plutôt: "si ton bouquin est bon, que tu t'emploies à le promouvoir et que tu es convaincante, il se vendra". Rien ne se fait tout seul sur lulu, sauf à être un people de grande notoriété à qui de toute façon les éditeurs traditionnels ouvriraient grands les bras si bien que le people en question ne viendra jamais sur lulu.

Philippe

• Hélas non, c'est bien 20%... Voir copie écran jointe... lulu.jpg

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.