Comment supprimer un projet?

Bonjour,

J'essaie de supprimer un projet, mais le site refuse d'obéir. Il se contente de le retirer et c'est tout.

Ce projet n'était qu'un test. Je n'ai pas l'intention de le publier et je ne vois aucune utilité de le garder.

Quelqu'un peut-il me dire ce que je dois faire pour obtenir ce que je veux.

Merci à l'avance.

Réponses

• J'ai quelques (!!!) difficultés aussi avec les fonctionnalités de ce site. J'ai également fait un test et je n'en suis guère satisfait. L'ensemble est peu pratique et peu fiable. Il n'existe pas d'espace de création pur du projet, qui permettrait d'abord de le tester avant de le mettre en ligne, et d'avoir un véritable aperçu avant toute publication.

• potetjppotetjp Professor

Jusqu'à maintenant, je n'ai eu aucune difficulté pour retirer un projet.

• @ idomybest... but it's not enough.

Les projets ne sont publics que si vous le décidez. Vous pouvez très bien choisir de les garder en privés pour justement les tester, et ne les rendre publics qu'une fois que vous en êtes satisfait. L'espace de création de projet dont vous déplorez l'inexistence existe donc bien.

@SuperPat

Quelqu'un (Jean-Charles je crois) a suggéré en réponse à un sujet antérieur mais récent sur le même thème (faut les lire!) qu'il semblait logique que les projets ne puissent pas être "supprimés" dans la mesure où lulu se doit d'en conserver la trace, par exemple en cas de réclamation juridique de type diffamation ou atteinte aux droits d'auteur. Ca semble logique. Du coup, à défaut de pouvoir "supprimer", faut se contenter de les "retirer", ce qui ne pose aucun problème comme vous l'a confirmé la réponse du PoteJP. Et il peut alors sembler logique aussi que cette procédure de lulu ne fasse pas de différence entre un projet test avorté jamais diffusé et un projet abouti qui l'a déjà été.

D'une manière générale, avant de fustiger l'outil, il convient de s'assurer que ce n'est pas la compréhension de l'utilisateur qui pêche. Y'a un problème, on pose la question sur le forum, il est là pour ça, mais sans nécessairement de suite jeter la pierre à lulu même s'il est vrai que lulu est perfectible.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.