Impossible de télécharger ma couverture personnelle

Bonjour,

toute nouvelle sur le site, j'ai téléchargé mon premier Ebook mais à la page image marketing couverture, il m'a été impossible de télécharger ma propre couverture, ni même choisir une couverture proposée par Lulu. Seule celle en jaune proposée par défaut a été enregistrée.

Je me suis alors tournée vers l'administration du site par mail, mais je n'ai pour réponse que des mails formatés qui me renvoient à la rubrique AIDE DU SITE. J'en conclus que l'administration ne me donnera aucune réponse !

HELP !

Quelqu'un peut-il m'aider à comprendre pourquoi je n'ai pas la main sur la page qui permet le changement de couverture ? Je ne peux RIEN faire sur cette page, elle est totalement bloquée.

Etant donné que mon Ebook a déjà une couverture, comment puis-je supprimer celle donnée d'office par Lulu et qui n'illustre absolument pas mon livre ?

Et enfin, comment faîtes-vous TOUS pour avoir un contact direct et humain avec les administrateurs de LULU ? Même en Anglais !

Merci à l'avance pour votre aide,

Isabelle Escapade

Réponses

• Bonjour Isadora13,

J'attends moi-même depuis un moment la réponse à deux questions adressées au service d'aide (voir, d'ailleurs, le sujet que j'ai lancé sur le service d'aide de Lulu, qui n'est guère convivial).

A mon avis, le nombre d'auteurs qui passent par Lulu est tel que Lulu fait tout pour filtrer au maximum les demandes d'aide en renvoyant aux forums et à la "base de connaissance" (qui est parfois complètement à côté de la plaque, notamment lorsqu'il s'agit d'une simple traduction en français d'informations qui ne concernent que les utilisateurs de Lulu aux Etats-Unis).

Il faut donc se débrouiller seuls la plupart du temps.

Si tu veux changer la couverture de ton livre, tu dois faire une révision. Vas dans "mon lulu" et, dans la liste de tes projets, il y a un lien "réviser" qui apparaît sous le titre du livre. Là, tu as la possibilité de charger de nouveaux fichiers (si tu veux ajouter des pages à ton livre), de supprimer les fichiers déjà chargés et de les remplacer.

J'espère qu'avec ça, tu parviendras à solutionner ton problème.

• Salut Graal !

Merci pour ta réponse que je découvre sur le site sans avoir été informée sur ma messagerie...  En fait, je découvre que si on n'est pas toute la journée sur Lulu.com, on est informé de rien !

En fait, plus je réfléchis à cette histoire de couverture, plus je me dis que je n'en veux pas ! En fait, j'ai chargé mon Ebook avec sa couverture originale en première page (peut-être ma première erreur).

Je voudrais simplement savoir comment supprimer la page de couverture de LULU.com qui m'a été imposée sans que je puisse avoir la main dessus, lors du téléchargement de mon livre. Aujourd'hui encore, lorsque je recommence toute la procédure, par Réviser, je me retrouve avec cette même page "image marketing" impossible à changer ou à supprimer !

Si tu as une idée, je prends car j'en suis à je ne sais plus combien de mails à l'administration qui ne me répond pas. Tu as raison, nous les Français, on est les oubliés de cette plate-forme...

Merci pour ton aide,

Isabelle Escapade

• Je pense que tu es malheureusement obligée de créer une couverture si tu ne veux pas de la couverture par défaut que t'a "collée" Lulu.

D'après ce que je crois savoir, il doit y avoir pour chaque projet au moins 2 fichiers (un pour la couverture et un pour le corps du texte). Dans ton cas, si j'ai bien compris, tu n'as chargé que le fichier correspondant à "l'intérieur" du livre (même si cette notion devient bizarre lorsque l'on parle de livres électroniques, l'analogie par rapport au livre papier demeure). Du coup, la couverture est celle qui est automatiquement générée par Lulu et tu n'y as pas touchée.

Comme il te faut obligatoirement une couverture et que celle de Lulu ne te plaît pas, tu dois trouver le moyen de modifier leur couverture ou de la supprimer et d'en créer une autre avec l'aide de leur assistant.

Si tu n'y arrives vraiment pas, assure-toi d'avoir une copie de ton fichier sur ton disque dur et qu'il correspond bien à la dernière version, puis supprime ton projet et redémarres-en un autre, ça devrait être plus facile (il suffit de suivre les instructions pas à pas sans se précipiter et de consulter la base de connaissances et/ou le forum au préalable).

En principe, la réponse à ta question devrait te parvenir dans un délai d'environ 1 semaine, si tu préfères patienter.

• @ Isadora13: pour savoir que quelqu'un a posté une réponse à votre sujet, il n'est pas nécessaire d'avoir le nez sur lulu toute la journée comme vous le dites. Il faut simplement cocher la case à droite du post lorsque vous le rédigez "m'avertir par courriel en cas de réponse". Cette case peut d'ailleurs être cochée par défaut en le demandant dans les paramètres de vos préférences. N'accusez pas lulu de votre connaissance encore imparfaite de son fonctionnement. Trop d'utilisateurs débarquent sur le forum en disant "c'est nul" alors qu'en fait ce sont eux qui ne savent pas comment faire, et généralement simplement parce qu'ils n'ont pas pris le temps de chercher. Pour le reste, les anciens utilisateurs sont généralement ravis de partager leur science par le forum pour vous aider à résoudre vos problèmes.

Philippe

• Bonjour,

J'ai exactement  le même problème avec ma couverture d'eBook. J'en ai créée une moi même (la même que pour la version papier de mon livre) mais je ne peux pas la mettre. Je suis obligée de garder celle prédéfinie par le site.

En fait quand je clique sur l'image de couverture un bloc s'ouvre et me permet de télécharger une image. Jusque là pas de problème, mais quand je clique sur "accepter" pour utiliser mon image, plus rien ne se passe... Seul le bouton "annuler" fonctionne.

Si quelqu'un sait comment régler ce problème je suis toute ouïe car la couverture actuelle est vraiment "moche" et ne correspond pas du tout à mon texte...

Merci d'avance pour votre aide.

Marie Galvez

• Bon alors je viens de trouver la solution.

Si vous n'arrivez pas à mettre votre couverture de eBook c'est peut-être parce que comme moi vous utilisez Internet Explorer... Essayez donc de faire la même manipulation sous Firefox par exemple. Pour moi ça marche!

Bon courage à toutes et à tous!

• Bonjour,

Je viens d'avoir également le même problème, la solution est la suivante : 

- Choisi l'image que l'on t'impose

- tu procèdes à tous les enregistrements

- tu arriveras ensuite au tableau récaptitulatif de ton projet (c'est ici que tout se joue)

- Regarde bien au niveau de l'image de marketing, on te propose un peu plus bas de télécharger le fichier pdf correspondant à l'image de marketing afin de que tu procèdes à la vérification et/ou changement.

- tu le télécharges

- Une fois qu'il est enregistré sur ton ordinateur tu ouvres le pdf (suite de nombre_cover) dans le logiciel qui t'a servi à créer ta couverture, tu effectues toutes les modifications (copie/colle les claques de ta création initiale)

- et enregistre ton projet au format jpg, png ou gif

- tu repars sur ton projet (révision) 

- et lors de la création de l'image tu télécharges le fichier que tu viens de transformer

- et hop ! te voilà avec l'image de couverture que tu souhaitais ;-)

J'espère avoir répondu à ta question.

Bon courage

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.