Marge Bénéficiaire au Détail

Bonjour,

Je suis un peu perdu sur ce que l'on touche réellement sur LULU.com après chaque vente.

Je souhaite publier sur du A5 en 100 pages. Pouvez-vous m'aider à faire ce calcul du prix du livre?. Je ne souhaite pas toucher moins de 5 euros,

Merci

Réponses

• Dommage que personne ne t'ai répondu ; moi aussi j'aimerai savoir comment ça marche pour vendre sur lulu qu'est-ce qu'est le mieux entre l'ISBN lulu+les royalties ou son propre ISBN+le format imposé+57 € pour global Reach ? Si quelqu'un sait ce que lulu et les USA se mettent dans la poche dans un cas et comme dans l'autre, ou plus exactement qu'est-ce qui nous reste...

Merci à ceux qui voudraient participer et faire profiter de leur lumière cette discussion fondamentale.

• Bizarre, vous parlez comme si vous n'aviez jamais publié un livre chez Lulu.

À la fin du processus de création, une fois la couverture terminée, Lulu propose un prix de vente et indique un prix de vente minimum, qui correspond sans doute au prix de revient. Il indique aussi quel sera votre bénéfice si le livre est vendu par Lulu ou par un distributeur tel qu'Amazon. Quand vous commanderez le livre pour vous-même, vous le paierez au 'prix créateur'.

Vous pouvez modifier le prix de vente proposé. Je l'arrondis toujours à l'euro supérieur car je n'aime pas les prix qui comprennent des centimes.

Dans 'mon compte > mon revenu', Lulu indique ce que je recevrai en euros pour les achats de mes livres. Évidemment ce n'est qu'une indication puisque le taux de change dollar-euro varie constamment.

En outre, un peu moins de 20% est prélevé lors du transfert sur mon compte Paypal. Par exemple, mon premier revenu s'élève à 39,87€, mais je n'ai perçu que 31,90€ le 16 mars 2012.

Si le livre est acheté chez un distributeur, le revenu chute considérablement. Par exemple, l'un de mes livres vendu 30€ sur Lulu, et qui me rapporte 10,32€ (12,90€ moins 20%)  ne m'a rapporté que 1,432€ (1,79€ moins 20%). L'idéal est donc d'avoir tous ses exemplaires achetés directement chez Lulu.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.