Nous avons constaté un problème avec la conversion de documents DOC, DOCX, ODT et RTF en EPUB avec notre automate de création.

À l’heure actuelle, nous recherchons la cause du problème et une solution.

Si vous rencontrez ce problème de conversion, nous vous recommandons de créer et de charger un EPUB.

Quoiqu’il y ait plusieurs choix de logiciels de conversion en EPUB, Calibre (Téléchargez ici) montre le plus de résultats satisfaisants pour créer un EPUB compatible avec notre système. Prenez le temps de lire leurs ressources (Disponible ici) pour créer un EPUB 2 que notre système peut valider.

PS : Nous avons identifié une second solution de palliation si vous chargez un document au format DOCX. Ouvrez votre fichier sous Microsoft Word ou OpenOffice ou LibreOffice et convertissez-le en format ODT.
Si votre fichier est autrement formaté correctement (styles, images, etc.), il y a de grandes chances que la conversion réussit.

Édité un Ebook

Bonjour a tous,

J'ai acheté un livre d'apprentissage a la programmation en version numérique.

Ce livre était édité par la regretté Oreilly et étant plus a l'aise avec le papier pour lire j'aimerai savoir si je peu via LULU  me rééditer ce livre ?

Bien sur, j'ai bien acheté le livre et peu fournir les preuvent si besoin.

Réponses

• A mon avis non ... Il y a des droits d'auteur à respecter.

• Alors là ! En voilà une question interessante !

"Peut-on editer un e-book vu que la version papier n'existe plus ou pas"????

Bon, la réponse est juste de Jean Charles... MAIS là c'est comme ceux qui possède des platines dvd DIVX,  des lecteurs multimédias en DIVX MKV ainsi que des graveurs de DVD.... et qui soi-disant ne téléchargent pas ou ne fais pas d'enregistrement ou de copie....Smiley clignant de l'œil

Officiellement (en France) on a pas droit à la copie privée d'oeuvre alors que tout ce qui nous entoure nous le permets de le faire.

Lulu, par ses moyens offre la possibilité, en privé, de faire une copie sur support d'un fichier (du moment qu'il ne soit pas protégé et de  bon format) EXACTEMENT comme n'importe quel fichier téléchargé (légalement ou non) sur un support cd/dvd/blueray

En plus, dans ce cas le type a acquis les droits...pourquoi il n'aurait pas le droit de faire UNE copie sur support ?

Pardonnez-moi, mais ce membre a soulevé une sacré question....

Véro, un mot là-dessus?

• Tu as raison Manù sauf que dans le cas de copies de CD c'est toi et toi seul qui mets en oeuvre ta copie... Ici ça suppose de faire intervenir un tiers, Lulu en l'occurrence...

J'imagine les réticences dans la mesure ou, ensuite, la porte est ouverte à des copies multiples (je me fais l'avocat de Lulu sur ce coup) puisque le "copieur" détient le PDF dans ses fichiers....

Allons plus loin : Bonjour Mr le maroquinier, je voudrais que vous me fassiez une copie d'un sac Vuitton, mais promis c'est pour moi tout seul, hein ...  Smiley très heureux

• Le Sac Vuitton n'est pas une propriété intélectuelle Smiley très heureux

J'ai acheter se livre qui était précédemment vendu sur support papier et maintenant proposé qu'en numérique.

Il s'avère qu'il est possible dans le cas d'une propriété intelectuelle acheter, de multiplier son utilisation dans un cas personnel, (dans le cas de la Musique : se faire des compilations, les transformés en MP3 ou autres formats, passer des morceaux divers pour son anniversaire sans pour autant payer la SASEM...)

Je peux si je le souhaite, scanner certains de mes livres pour les transformés en formats numérique pour mon utilisation personnelle et facilité ainsi l'utilisation de ma propriété intellectuelle.

Je ne pense pas que LULU.com risque quoi que ce soit si je met les preuves de cette achat pour les formalités administratives et juridique s'il y as vu que je ne demande qu'une copie et non pas 2000 Smiley très heureux

• La réponse est clairement: OUI, tu peux utiliser les services de lulu pour t'imprimer un exemplaire de ce livre. La seule restriction étant le respect du droit de l'auteur, ceci ne peut se faire, comme le pointait Manù, qu'au moyen d'un projet privé, donc non accessible par des tiers. C'est la même chose que d'aller dans une boutique de photocopies et de s'imprimer ce fichier pour le lire sur papier, ou de le faire sur son imprimante perso à la maison, ou au boulot (bien que là ce soit de l'abus de bien social...).

Du point de vue de lulu, aucun souci du moment que le projet reste privé et que donc, les droits d'auteur ne sont pas bafoués par une diffusion publique, gratuite ou payante de ce livre.

Concernant la digression sur les CD et DVD, la taxe pour copie privée appliquée sur les matériels le permettant donne de facto droit à la copie... privée! C'est la diffusion ensuite qui est interdite. Et c'est très différent du cas de contrefaçon d'un sac Vuitton (dont on se demande d'ailleurs ce que les gens peuvent bien leur trouver...).

Philippe

• que nenni chers collègues... Depuis l'HADOPI la copie de dvd / disque n'est point autorisée elle est juste "tolérée".... c'était un combat (perdue) de la quadrature du net...

http://www.laquadrature.net/fr/le-senat-enterre-la-copie-privee-et-les-droits-du-public

Au fait, vous ai-je parlé d'ACTA ? Vous ne pourrez bientôt plus faire une copie de votre CD pour votre i-machin...

http://www.laquadrature.net/fr/ACTA

ps :  We are Legion. We do not forgive. We do not forget. Expect us Smiley clignant de l'œil

• Super Grap1705, je vais de se pas commencer ma commande Smiley heureux

• Merci Manù pour ces liens. En bon illustrateur, tu as bien illustré grâce à ces articles l'incohérence législative sur le sujet.

Reste à conclure que, quand la loi se contredit (taxé d'office mais pour quelque chose que l'on a "presque" pas le droit de faire) et devient ubuesque, les citoyens se sentent naturellement portés à pratiquer la non-coopération non-violente prônée par Gandhi.

Philippe

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.