Revenus créateur

Bonjour,

je n'ai pas bien saisi: à partir de quel moment les revenus créateur sont-ils débloqués? Il est inscrit à partir de 20€ mais avec quelle fréquence? J'ai largement dépassé cette somme et ne vois rien venir... Quelqu'un peut-il m'aider? Merci!

Réponses

• Pour ma part c'est viré sur Paypal une fois par mois aux alentours du 15...

• Si tu as choisi un paiement sur Paypal, c'est automatique environ un mois après (le temps d'éventuels retours...).

Mais si tu as choisi d'enrichir les banques en restant à l'option par défaut dupaiement par  chèque en dollar, je crois qu'il faut le demander, ce n'est pas automatique. Parce que si Lulu t'envoie un chèque en US$ de 20.00, payable aux US, ça ne couvrira même pas les commissions de change et d'encaissmenet de chèque sur l'étranger demandées par ta banque. Un conseil: change l'option en te créant un compte Paypal, ça ne coûte rien et c'est infiniment plus pratique. Ensuite demande le virement de tes revenus sur ton compte Paypal.

Philippe

• Comment faire pour être sur Payplal ?

C'est URGENT !!!!!

Merci d'avance !

Pierrick884'

• il suffit d'aller là...

https://www.paypal.com/fr/cgi-bin/webscr?cmd=_home

tu ouvres ton compte
    tu remplis le reste ou pas (je te conseille pas personnellement)
    et voilàààààààààà Smiley clignant de l'œil

bon week end
  • Et c'est tous ce qu'il faut faire ? Je n'ai pas compris ? Pourquoi être sur Paypal ? Si les gens achète un livre, Lulu transfère l'argent sur Paypal ?

Je suis désoler de vous embêter ! Smiley indifférent

En tous cas MERCI ! Smiley heureux

• Relax Pierrick, ça ne peut pas être si urgent que ça. Tu peux à loisir changer ton option de paiement dans tes paramètres de compte, même après avoir créé ton projet. Et de toute façon, faut pas croire que les sous affluent d'un coup comme ça sous prétexte qu'on s'est autopublié sur lulu. Surtout que les premiers achats sont les nôtres, donc sans marge et sans rien à recevoir.

Donc puisque tu as plus de temps que tu ne pensais, prends le temps de lire, par exemple ma réponse à ce même sujet juste avant ton premier message et qui répond à ta question "pourquoi Paypal" plutôt que l'option par défaut du chèque en Dollars payable aux USA. Comment ouvrir un compte Paypal: Manù te l'a dit: va sur Paypal et suis leurs instructions.

Et si tu as une question précise sur un problème précis, n'hésite pas, divers lulus (Manù, moi ou d'autres) nous ferons un plaisir d'essayer de t'aider. Mais faut que tu t'aides toi-même d'abord sinon ça devient de l'assistanat.

Philippe

• Merci beaucoups. !

• Philippe,

merci de votre explication.  je suis nouvelle sur Lulu, et cela aide vraiment.  Une question:  J'ai verifie mon compte et je drevrais recevoir un cheque (forme de paiment choisi en Janvier dernier que je vais changer en paypal).  Le montant qui s'affiche sur mon compte est "shade" (desolee, je ne sais pas comment le dire en francais).  C'est a dire en gris de background.  Comment savoir si le cheque a ete envoye? ou quand se font les payments? Comment suivre les transactions?  J'ai essaye plusieurs facons d'explorer Lulu a ce propos, mais je n'y arrive pas.  Je suis aux USA.  Il se trouve que j'ai publie en francais.  Aussi, je vois qu'il y a deux chiffres diffrents qui indiquent le nombre de copies vendues (un chiffre indique dans mon compte, et un autre different sur une autre page du compte).  Pouvez-vous m'eclaircir a ce propos? Suggestions?  merci a l'avance.

Viviane

• Si vous êtes aux US, le paiement par chèque vous évite les frais de Paypal (commissioon de 3.4% du montant + 0.25€ par transaction, je ne sais quel est ce montant forfaitaire en USD). Selon les frais pris par votre banque (tout se paye aux States) Paypal n'est alors pas forcément plus intéressant pour vous.

Le paiement par chèque se fait 4 fois par an environ 45 jours après la fin du trimestre civil (donc mi-mai pour les ventes du premier trimestre) et à condition d'avoir dépassé un seuil de $20. Si vous avez vendu (avec marge à des acheteurs inconnus, pas sans marge à vous-même!) et qu'aucun revenu n'apparait peut-être faut-il contacter le SAV (http://www.lulu.com/help/email_support.php). Mais si vous n'avez commencé qu'en début d'année, il est normal de n'avoir pas encore reçu de chèque puisque la première échance de paiement ne sera que dans 3 semaines environ.

Le nombre de vos ventes doit apparaître dans "mon lulu", onglet "tableau de bord" / résumé de mes ventes et revenus. Je n'ai pas compris quel est l'autre nombre qui apparait et qui est différent.

En espérant que ces précisions vous soitent utiles,

Phillippe

NB: shade = ombre, ou grisé

• Ahhhh!  Merci beaucoup.  Oui, cela explique tout.

Merci aussi pour votre conseil Paypal.  J'ai deja un compte avec Paypal pour mon business sur internet, mais je vais suivre votre conseil.

Amicalement,

Viviane

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.