Titre du livre mal orthographié sur amazon.com

Bonjour,

Je me permet de vous contacter pour un problème que j'ai deja rencontrer sur la précédente révision de mon livre.

J'ai réviser mon projet et il a été de nouveau proposez à la distribution au détail. Le titre de mon livre est  " Je Ne Rêvais plus" et Amazon à du mal avec les accents puisque qu'il l'affiche "Je Ne Rívais Plus".

D'autre part, la nouvelle couverture est bien affichée dans le descriptif du livre sur Amazon, mais quand on regarde l'apercu, il affiche la couverture et les  premieres pages de l'ancienne version.

Bon ce n'est pas très grave, mais pourriez vous faire le nécessaire auprès des services de amazon, comme vous l'aviez fait  pour la premiere révision de mon livre, s'il vous plait ?

Réponses

• Bonjour,

Toute nouvelle chez Lulu, je suis en revanche bien rôdée avec Amazon, en tant que lectrice cliente.

Sachez qu'il y a sur la page de présentation de tous les livres un lien "Souhaitez-vous compléter ou améliorer les informations sur ce produit ?" Vous pouvez aussi ajouter des images, ou faire modifier les images.

C'est une fonctionnalité que j'utilise presque quotidiennement et ça marche très bien.

Cordialement,

AnneLou

• Bonne réponse de AnneLou.

J'ajoute qu'Amazon reprend ses informations auprès de bases de données de premier niveau, donc si on corrige chez Amazon, ça ne corrige que chez Amazon mais pas chez les autres détaillants. Aussi, je recommande de s'inscrire comme éditeur chez Nielsen avec le formulaire PubWeb. Une fois cette formalité faite, l'auteur/éditeur pourra aller directement rectifier les informations chez Nielsen, là où Amazon se sert.

(ici : http://www.nielsenbookdata.com/pubweb/PubLogon ) et cliquer sur le lien "not a registered user"

Il vaut mieux savoir parler anglais :-) Puisqu'après avoir rempli le formulaire .doc il faut l'envoyer par mail.

• @Nairolf: l'accès pour rectifier les données sur la database de Nielsen n'est-il pas réservé à l'éditeur de l'ouvrage? Auquel cas, ça ne fonctionnera pas pour les ISBN lulu, mais seulement pour les ouvrages avec nos propres ISBN (donc en GlobalReach) en s'enregistrant comme éditeur comme vous le dites.

Philippe

• @philippe : c'est fort possible, voilà pourquoi je pense qu'il est préférable de prendre son propre ISBN à l'AFNIL (c'est gratuit et ça donne un statut d'éditeur), et si l'accès à la base Nielsen est permis seulement pour ceux qui ont diffusé en Globalreach avec leur propre ISBN, je trouve maintenant une utilité à avoir pris l'option Globalreach à 57 € ... au moins je peux corriger moi-même les accents dans leur base ;-)

• Puis-je poser une question? Comment avez-vous obtenu ce référencement sur Amazon?

• Par les packs distribution de LULU.

Voyez le paragraphe II-5 du guide posté sur www.philigran.com

Philippe

• D'accord. Merci; Je m'en doutais en fait. Cependant, le problème est que la vente par le Net s'effectue uniquement si vous êtes déjà très connu; Rien ne vaut la vraie présence des ouvrages en librairie. Je n'ai fait qu'une vente sur le Net par une personne que je ne connaissais pas.

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.