Avant de finaliser votre commande, veuillez prendre un instant pour vérifer les informations sur des délais de livraison potentiels.

Suite à des fermetures, des restrictions de déplacement et la priorisation des services vitaux, certains colis sont susceptibles d'être retardés. Veuillez consulter le transporteur choisi pour vérifier que votre région peut recevoir des livraisons. Dans certains cas, les livraisons sont totalement interrompues.

Lire plus.

Problème de débord

bonsoir,

Je suis en train de préparer mes fichiers pour l'impression d'un livre d'illustration.
Je me retrouve avec un léger souci.
Pour commencer , je suis infographiste et habitué à faire des livrets et auters choses du genre.
Normalement, on prépare son fichier pour l'imprimeur en faisant un amalgame des pages ! Chacun sait que pour un livre la page 1 n'est pas imprimée avec la page 2 ! On fait donc le montage avant de l'envoyer à imprimer !

Pour mon livre , je me suis arrangé pour n'avoir aucun débord extérieur histoire de me faciliter la tache (et celle de l'imprimeur par la même) !
Par contre la plupart de mes pages sont des doubles pages et chaque illustration passe par le milieu ! Jusqu'ici je ne voyais pas le problème car il m'est facile de caler le tout au montage justement !
Et c'est là que se trouve mon problème ! On me dit de ne faire que des pages simples avec un débord !
Je veux bien mais ce n'est pas très logique, surtout pour la page centrale qui est justement en un seul morceau !
J'ai peur qu'il y ait des problèmes de calage au moment de l'impression justement et de me retrouver avec un bout de débord qui traine là ou il ne faut pas !!!

Quelqu'un a-t-il tenté ce genre de chose ?
Est-ce que je peux faire mon montage et envoyer le tout bien calé pour l'impression ?

Si quelqu'un à une réponse merci d'avance !

Réponses

• salut

je fais aussi partie du métier...

les fichiers sont des pdf simple page par page
    donc les montages nickel, vaut mieux oublier....
    de plus il vaut mieux éviter les illustr sur 2 pages,...même si c'est assez soigné niveau tirage, il peut y avoir des décalages de 1 à 2 mm (dixit un copain infographiste aussi)

conseil : fini ta maquette envoi-là au moulineur, et commande toi un N°0..tu verras ensuite :wink:
  • Oui merci !! C'est ce que je vais faire !!
    Ca m'hallucine quand même ces histoire de décalage et de pages simples !!! oO
  • j'oubliais un truc.....tu auras certainement une bande blanche au niveau de l'encollage
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.