Communiqué de presse

Lulu suggère de rédiger un communiqué de presse et de le faire diffuser gratuitement par www.pr.com ou www.prleap.com ; ces deux médias sont anglosaxons d'où deux questions :

1) diffusent-ils des communiqués en français et auprès de qui?

2) Existe-t-il des équivalents en France ?

Merci de vos réponses

Réponses

• Merci pour le lien vers le communiqué de presse gratuit.

Par contre, qui les lit ces communiqués gratuits? Il est probable que nous en ayons pour notre argent, 0 Euros donnant fort peu d'échos. Mais puisque c'est gratuit, ça ne coûte rien d'essayer.

Sinon, j'ai aussi vu un site www.24presse.com qui lui facture le communiqué de presse mais en assurerait la diffusion à des milliers de journalistes. 145 Euros pour une diffusion par mail à tous les journalistes nationaux, c'est pas si cher que ça pour une telle distribution. Mais j'ai marqué "assurerait" au conditionnel car je n'ai que leur propres exemples à l'appui de leurs dires,c e qui n'est pas forcément suffisant sur Internet.

Si quelqu'un a essayé un de ces sites, gratuit ou payant, et veut bien nous faire part de son expérience, por dios, qu'il s'exprime!

Philippe

• Aucun intérêt ces sites !

Si tu veux faire connaîtres tes publications, mon expérience :

Sortie d'ouvrage, un coup de téléphone au correspond de presse locale. RDV, "interview", et articles parus, sans débouser un centime... si ce n'est un café offert Smiley heureux

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.