Bonjour! je suis perdu :D

Bonjour!
Je travaille actuellement sur un projet de bande dessinées, et comme je préfère, après de forts mauvaises expériences, m'auto-publier, je souhaite passer par Lulu. Je fais cet album surtout pour m'amuser, la vente est seulement "la carotte" pour me forcer à travailler jusqu'au bout, et puis si ça plait à quelqu'un d'autre tant mieux...

Bref, grosso-modo, mon album est prévu pour être en A4, tout couleur, une cinquantaine de pages de BD, voir plus, avec des illustrations et cahier de croquis.

seulement, je n'arrive pas à déterminer s'il est possible de faire du "tout couleur" en A4 carré-collé ou non. Selon les tableaux, c'est possible... ou non. Mais ça doit être moi qui patauge.

Pour savoir si le projet tout couleur resterait abordable, j'ai voulu simuler le prix mais je ne trouve plus que l'option "A4, carré-collé, N&B". De plus, est-ce que par "page" il est sous-entendu "feuille" (c'est à dire, recto et verso) ou seulement "face d'une feuille' (ce que je veux dire c'est que pour un album de 44 pages, cela fait 22 feuilles). C'est bête mais je veux être certain Smiley heureux

Merci ! Smiley heureux

Réponses

• Bonjour,

Si, c'est tout à fait possible, mais avec un minimum de 68 pages (soit 34 feuilles)... Vois la copie d'écran j'ai fait une simulation de prix...

Page = recto ou verso .... 1 feuille = 2 pageslulu.jpg

• Ah ouf, merci! Smiley très heureux
    J'avais peur de me retrouver à vouloir publier de la couleur dans le mauvais format.
    A réfléchir tout de même, le prix risque d'être prohibitif à la sortie comparé à un album classique couverture rigide du commerce... Je verrais bien, j'ai encore largement le temps.
    Merci encore pour le coup de main ^^
  • salut

je publie bd/livres illustrées et je vais te confier un secret.... tu as soit le format comics en broché soit le 6X9 dcc qui vaille le coup....
    après y a d autre possibilité....mais...^_^
    compte 1 page = 1 planche

@+
  • Bonjour!

Oui, j'ai vu ces formats mais celà ne va pas avec mes planches et ma manière de dessiner. Celà réduirait beaucoup trop mes dessins qui sont assez détaillés (trop, se sont plaint les coloristes! Smiley très heureux ). J'ai pris l'habitude de travailer sur du format album BD (j'étais pro il y a pas mal d'années) et toujours travaillé sur du A3 à la base et le A4 coule de source.

Merci quand même pour le tuyau Smiley heureux

Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.