Imprimer un livre pour offrir en cadeau

Bonjour,

Un de mes amis à écrit un livre. Mais il ne souhaite pas le faire publier. Pour Noël, j'ai donc décidé de le lui imprimer et de le lui offrir. Il n'y aura donc qu'un seul exemplaire. J'aimerai que le rendu final soit comme pour n'importe quel livre que nous trouvons dans le commerce.

Mais, je n'arrive pas à savoir si Lulu propose ce service.

Savez-vous par hasard si je peux le faire imprimer via Lulu ?

Merci beaucoup pour vos réponses.

Liz.

Réponses

• Bonjour,

C'est tout à fait possible, et c'est même de cette façon que ce sera le plus économique, je pense. Par contre il faut faire tout le travail, c'est à dire préparer un fichier au format choisi, faire la mise en page et les corrections, concevoir une couverture avec ou sans l'aide de l'automate lulu. A la limite, il doit même être possible de mettre un code barre bidon sur la quatrième de couverture, pour "faire vrai". Ensuite il faut ouvrir un nouveau projet en le mettant dans la catégorie "privé" afin qu'il ne soit visible par personne d'autre. Puis au final, commander un exemplaire du livre. (un seul c'est possible).

Par contre, comme pour tout le monde, il est toujours possible qu'en recevant l'exemplaire papier on s'aperçoive d'une bourde qui était passée inaperçue dans le fichier de base (une grosse erreur de mise en page ou autre). Alors, si c'est pour offrir, il faut s'y prendre un peu à l'avance des fois qu'il y ait besoin d'une retouche et qu'il faille commander un second exemplaire après avoir corrigé le problème en faisant une révision de son projet.

Voilà. Travaillez bien.

• Bonjour,

Veuillez m'excusez pour ma réponse tardive.

Je vous remercie beaucoup pour ces informations.

Je vais pouvoir me mettre au travail.

Encore merci.
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.