creer un fichier .ps pour ma police

Bonsoir,
Le sujet est traité dans la FAQ, mais je n'y comprends rien pouvez-vous me donner des précisions :

Je sais créer un fichier .ps depuis word mais que doit contenir ce fichier???.
Faut-il uniquement écrire une ligne avec la police sélectionnée et imprimer dans un fichier pour obtenir un .ps???

Ensuite, faut-il enregistrer ce fichier en pdf ???

A quelle place, ensuite, le postionner dans le fichier final de mon livre (au début, à la fin ???).

Je dois paraitre bête, mais je suis paumée ...
Merci de vos réponses...

Réponses

• Vous pouvez soit charger un fichier Word (en doc ou rtf), soit charger un PDF déjà tout fait.

Si vous téléchargez un fichier Word et que vous utilisez l'assistant de création de fichier prêt à l'impression Lulu, voici les polices de caractères à utiliser dans votre document Word:
    * Arial
    * Book Antiqua
    * Bookman Old Style
    * Century
    * Courier
    * Garamond
    * Palatino
    * Tahoma
    * Times New Roman
    * Verdana
    * Symbols
    (d'ailleurs, vous trouverez les conseils ici: Polices )

Si vous créez un fichier PDF vous même, alors, il est nécessaire d'intégrer les polices de caractères dans le fichier. Nous avons un petit outil qui permet de créer un PDF respectant les exigences de Lulu.
    Cet outil se trouve d'ailleurs sur cette page
    Cet outil fonctionne avec Adobe Acrobat.
    Cette page décrit comment effectuer une impression dans un fichier PDF à partir de Word.

L'assistant de création de PDF de Lulu est conçu pour des livres standards, qui n'ont pas de polices de caractères originales ou de bords perdus (image allant jusqu'au bout de la page).

Si vous désirez un document avec des polices de caractères spéciales et/ou utilisant des bords perdus, merci de créer un fichier PDF, puis de le charger sur Lulu. Tout est écrit dans la section d'aide, mais c'est juste un rappel.
    Smiley très heureux

Bonne création!
Connectez-vous ou Inscrivez-vous pour répondre.